Jump to content

[Résolu] Vous avez déjà la quantité maximale disponible pour ce produit.

Recommended Posts

Bonjour,

Je fonctionne avec un catalogue avec 0 en qté mais avec possibilité de passer commande sous PS 1.5.4 hors quand je veux ajouter ne serait-ce qu'un article dans le caddie j'ai le message suivant :

Vous avez déjà la quantité maximale disponible pour ce produit.

Qu'ai-je mal paramétré coté BO ?

Merci.

Edited by lordbdp (see edit history)

Il faut sortir du mode catalogue.

Modifier ta base de donnée (pour aller plus vite une ligne de commande au lieu de passer tous tes produits un par un) non disponibla à la vente et ne pas afficher le prix sauf les produit que tu souhaites vendre.

Toujours dans produit, il faut activer la gestion des stocks, puis si beaucoup plus de produit ne sont pas à vendre, il faut mettre ne pas vendre s'il n'y a pas de stock.

Après soit tu n'as beaucoup de produits et tu fais produits par produit pour mettre de ne pas vendre et ne pas afficher le prix si tu as laisser à 0€ les produits, sinon, tu ouvres ta bdd (phpmyadmin, heidisql...) et tu règles directement par une requête tous tes produits et tu mets en vente seulement ceux qui sont concernés par la vente.

En voici une pour mettre tous les produits qui sont achetable en non achetable

update `ps_product` set available_for_order=REPLACE(available_for_order,'1','0') where available_for_order like '1';

Une autre pour cacher tous les prix visibles

update `ps_product` set show_price=REPLACE(show_price,'1','0') where show_price like '1';

• Like 1

Excuse-moi de revenir sur le sujet mais les lignes de commande sql que m'as donné ne font pas ce que je cherche.

Je m'explique, je souhaite que le client puisse commander un article même si je suis en stock à 0. Donc j'ai mis "Accepter les commandes" pour "Si en rupture de stock" dans Catalogue/Produit/Quantité.

Si je ne fait rien de plus j'ai le message suivant :

Vous avez déjà la quantité maximale disponible pour ce produit.

Et donc impossible de commander le produit.

La seule manière que j'ai trouvé de contourner ce message c'est d'activer la Gestion de stock avancée dans Préférences/Produits. Ensuite il faut créer un entreprôt dans Stock/Entrepôts, et enfin ajouter une quantité au produit dans Stock/Gestion du stock.

Mais cela fausse la réalité des stocks car je lui dit que j'ai du stock (dans mon entrepôt) alors que c'est faux....

Autant ne pas passer via la gestion de stock avancée et mettre les quantités à 999999999 !

Je n'arrive pas à faire ajouter un produit réellement hors stock dans le panier :unsure:

Les ligne de codes étaient là pour permettre de passer du mode catalogue au mode normal sans vendre. Puis les produits souhaités pouvaient être changés pour être vendus.

Si tu souhaites tous tes produits soit vendables :

update `ps_product` set show_price=REPLACE(show_price,'0','1') where show_price like '0';

Puis

update `ps_product` set show_price=REPLACE(show_price,'0','1') where show_price like '0';

Si ton paramètre est bien au niveau de la gestion des stocks : "non"

Tu ne dois pas avoir de problème

• Like 1

Non, ce sont les paramètres de base quand tu vas créer un produit maintenant, il devrait être dispo à la vente et afficher le prix.

Si ce n'est pas le cas, effectivement, les lignes permettraient d'y remédier en changeant seulement les produits non dispo en dispo à la vente (ici, la restriction ne sert pas spécialement, car on est soit dispo soit non).