Jump to content

Duplicata de produit

Recommended Posts

Bonjour.

Je vends du vin. Le problème, c'est que le millésime change ... chaque année et ... hèlas, le prix aussi.

J'ai utilisé la fonction duplicata pour changer de millésime car toutes les autres coordonnées sont identiques ou presque. C'est plus rapide et facile que de passer par "ajouter un nouveau produit".

Sur la fiche dupliquée, j'ai changé le millésime et le prix.

La présentation était bonne mais lorsqu'un client a commandé, la facture était faite avec l'ancien millésime et ancien prix. Je ne vous dis pas la galère et les soucis avec les clients car même s'ils avaient vu sur le site le nouveau millésime et le nouveau prix, ils avaient une facture plus avantageuse.

Finalement, elle ne sert pas à grand chose, cette fonction "duplicata", à moins que je n'ai pas tout compris.

Dans la barre d'adresse, il y a bien un nouveau numéro mais l'intitilé qui suit, reste celui de l'original.

Merci d'avance de vos lumières.

D.B.

Bonjour,

Au boulot, même le dimanche, c'est sympa.

C'est la version 1.5.4.1

Automatiquement, quand on fait un duplicata et qu'on est sur ce duplicata, il dit que le produit va être enregistré en tant que brouillon. Je fais la modification d'année dans l'intitulé, j'enregistre et je fais prévisualisation qui est bonne dans l'intitulé mais dans la barre d'adresse, c'est l'ancien millésime qui apparait mais avec un nouveau N° de série. Et le nom qui apparait sur la facture est celui-là, (l'ancien).

Merci de votre aide.

D.B.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je vous remercie de prendre ma demande en considération, Muche.

Dommage que je ne puisse pas joindre une copie d'écran dans ma réponse car vous verriez que la barre d'adresse garde l'intitulé original dans le duplicata. Seul un N° de série change après. Le changement dans le titre n'est pas pris en compte dans la barre d'adresse. Ce qui est dans le titre est pris en compte dans la barre d'adresse à la création du nouveau produit mais après, vous avez beau changer quelque chose dans le titre, rien ne change dans la barre d'adresse ni ... dans la facture. Je puis vous le certifier pour avoir eu des ennuis avec des clients à cause de cela.

Il faudrait savoir à quoi se réfère l'intitulé du produit dans la facture mais ce n'est en tout cas pas le titre du produit.

Je vous signale que la présentation du produit au client tient compte des modifications. Le hic est sur la facture et malheureusement, c'est ça qui fait foi.

Il doit y avoir une bulle quelque part mais où ?

Bien cordialement,

D.B