ahmed78 Posted April 26, 2013 Share Posted April 26, 2013 Bonsoir, Suite à l'installation en local sans trop de difficulté de prestashop 1.5.4, je rencontre un premier problème, je m'explique : Je souhaiterais créer une catégorie parente pour mon menu horizontal (module utilisé : "Menu haut horizontal" installé d'origine avec prestashop 1.5.4). Une seul catégorie parente existe c'est "accueil" je n'arrive pas à en créer d'autre. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Bonjour, Dans l'onglet "Modules" du BO, rechercher le module "Menu haut horizontal" et cliquer sur le lien "Configurer", puis ajouter les catégories souhaitées. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Merci de ta reponse jhb13 Oui j'avais vu cet option par contre comment puis-je ajouter des sous catégorie pour obtenir un menu déroulant ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 27, 2013 Share Posted April 27, 2013 Re, Le menu déroulant se met d'office lors de l'ajout d'une catégorie, les sous catégories se mettent en déroulant. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted April 27, 2013 Author Share Posted April 27, 2013 Slt Oui le menu deroulant se met automatiquement par contre tte les categorie viennent sous acceuil alors que moi je souhaite ajouter des sous categorie sous les categorie parent nouvellement creer Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, En fait, sur le menu haut horizontal installé de base sur le thème de base de PS, Accueil ne veut pas dire 'Page d'accueil', mais 'Catégories Accueil', avec toute la déclinaison des catégories. Si tu veux que 'Accueil' devienne le lien pour accéder à la page d'accueil, il te faut supprimer le 'Accueil' actuel du menu haut horizontal dans le module, avec la fonction 'supprimer' et le remplacer par un lien sur la page d'accueil avec la fonction 'ajouter' dans le module. De ce fait, les sous-catégories seront en menus déroulant sous les catégories que tu auras ajouté au menu haut horizontal. Et si tu veux des sous/sous-catégories sous les catégories, elles se positionneront automatiquement une fois créées dans le 'Catalogue' Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted April 28, 2013 Author Share Posted April 28, 2013 bonsoir jhb13 Merci por tes réponses claire et précises, je vais essayer ceux que tu ma indiqué. Je reviens au nouvelle par la suite. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted April 30, 2013 Author Share Posted April 30, 2013 Bonsoir, Suite au indication donnée ci-dessus, pour ajouter des sous catégorie dans le menu horizontal. Toujours impossible de faire ceux que je souhaite. Je joins une image de la page que j'obtiens lors de la création d'une sous-catégorie, comme on peux le voir dans "catégorie parente" je peux selectionner uniquement accueil comme catégorie parente les autre catégorie ne sont pas visible quelqu'un aurais une explication ???? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 30, 2013 Share Posted April 30, 2013 Bonjour ahmed78, C'est tout à fait normal, toutes les catégories principales s'inscrivent sous "Accueil", ensuite, on choisi une catégorie, et on crée une sous-catégorie. Toute l'arborescence des catégories et sous-catégories sera sous "Accueil", c'est normal. Par contre, revoir les infos ci-avant, pour "Ajouter" les catégories au menu haut horizontal, et refaire le lien pour "Accueil". Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 slt jhb13, Merci de ta réponse donc si j'ai bien compris impossible de faire un menu idem qu'en PJ. Toute les catégorie seront sous "Menu 1" et impossible d'en placer sous "Menu 2" et "menu 3" tel réaliser en PJ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 1, 2013 Share Posted May 1, 2013 Bonjour ahmed78, Non, je crois que tu ne comprends pas exactement comment fonctionne ce module. Je te remets donc les explications précédentes : En fait, sur le menu haut horizontal installé de base sur le thème de base de PS, Accueil ne veut pas dire 'Page d'accueil', mais 'Catégories Accueil', avec toute la déclinaison des catégories. Si tu veux que 'Accueil' devienne le lien pour accéder à la page d'accueil, il te faut supprimer le 'Accueil' actuel du menu haut horizontal dans le module, avec la fonction 'supprimer' et le remplacer par un lien sur la page d'accueil avec la fonction 'ajouter' dans le module, en créant le lien en "Menu 1". Ensuite faire "Ajouter" pour les catégories choisies en "Menu 2", "Menu 3", et même "Menu 4" si tu veux. De ce fait, les sous-catégories seront en menus déroulant sous les catégories que tu auras ajouté au menu haut horizontal. Et si tu veux des sous/sous-catégories sous les catégories, elles se positionneront automatiquement une fois créées dans le 'Catalogue' Voir photo ci-jointe. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 slt, Merci pour ces réponses, je vais essayer ce que tu m'indique. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Bonsoir, Après quelque temps passé derrière mon écran j'obtiens un premier résultat (Cf barre de menu en PJ) maintenant je souhaiterais faire un menu déroulant sous chaque catégorie parente (dans mon cas ici : Accueil | Vêtements femme | Vêtements homme | beauté & soins | Livres | Contact). Doit-je les codé en dur ou c'est possible de le faire via le BO ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Bonjour, Il suffit simplement de rentrer des sous catégories sous les catégories parentes, elles s'afficheront automatiquement en menu déroulant en FO. Cdt jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 5, 2013 Author Share Posted May 5, 2013 Slt jhb13 Dans le BO je ne trouve pas ou entrée des sous catégorie. Pour les catégorie ca pas de problème ==> onglet catalogue ensuite catégorie mais pour les sous catégorie je ne c'est pas ou aller. Pourrais-tu m'orienter stp. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Bonjour ahmed78, Dans le BO, lors de la création d'une catégorie, il suffit de choisir quelle catégorie sera la parente, en ne cochant que celle là, et surtout ne pas cocher "Accueil" comme catégorie parente Cordialement. jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 5, 2013 Author Share Posted May 5, 2013 slt le problème est que je n'est pas le choix, je peux selectionner que accueil il n'y a pas d'autre choix. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 6, 2013 Share Posted May 6, 2013 Bonjour, As-tu entré des catégories principales sous "Accueil" pour commencer ? Fais passer une capture d'écran, une fois des catégories principales enregistrées. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 6, 2013 Author Share Posted May 6, 2013 slt voici la capture d'ecran lorsque je souhaite ajouter une catégorie. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Re, Il manque ta capture d'écran sur ton post... A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 7, 2013 Author Share Posted May 7, 2013 Ah, Autant pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 7, 2013 Share Posted May 7, 2013 Re, Sur ta capture d'écran, tu en es au début de la saisie des catégories principales, ou as-tu déjà saisi des catégories ? A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 7, 2013 Author Share Posted May 7, 2013 bsr, Sur cette capture d’écran, c'est la première catégorie que je saisie. les catégories présentent sur le menu on été crée depuis le module ==> créer un lien. voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Bonjour ahmed78, Donc c'est normal. Toutes les catégories principales s''inscrivent sous "Accueil", c'est normal. Il te faut donc créer tes catégories principales à présent, elles apparaitront sous "Accueil", ensuite, tu pourras créer tes sous-catégories en indiquant dans quelle catégorie principale tu veux les rattacher (case à cocher, mais uniquement cocher la case de la catégorie principale, mais pas celle de "Accueil"). Par contre, pour ton menu haut horizontal, il te faudra ajouter tes catégories principales une fois créées, et non des liens. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 slt Toute les catégories ont été créer cf PJ "catégorie". Par contre lorsque je vais sur le module "Menuhauthorizontal" dans configurer les catégories n'apparaissent pas dans la colonne de gauche cf PJ "module" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Re, Peux-tu descendre le curseur de la fenêtre de gauche, sur ta capture du module, les catégories doivent être en bas de la fenêtre. A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 slt, justement, non dans catégorie il y a seulement ROOT.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 8, 2013 Share Posted May 8, 2013 Re, Je pense que tu devrais réinitialiser le module "blocktopmenu", voire le réinstaller carrément, il y a un problème, car compte tenu des catégories principales enregistrées sous "Accueil", tu devrais avoir dans cette fenêtre sous "Catégories", quelque chose comme cela: Catégories Root (L'empire d'orient) Accueil (L'empire d'orient) Vêtements femme (L'empire d'orient) Vêtements homme (L'empire d'orient) Vêtements enfant (L'empire d'orient) Beauté & soins (L'empire d'orient) livres (L'empire d'orient) Contact (L'empire d'orient) A propos de "Contact", il ne devrait pas se trouver dans les catégories. C'est un lien, pas une catégorie. A+ Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ahmed78 Posted May 8, 2013 Author Share Posted May 8, 2013 slt Merci pour ta réponse je vais essayer de le réinitialiser voir si cela corrige le problème. Merci encore pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clementnrg Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Bonjour, J'ai un petit soucis également en rapport avec les catégories. Je m'explique : j'ai créé des catégories principales et des sous-catégories. J'ai créé le menu horizontale normalement. Hors dans mes catégories principales il n'y a pas de produit (c'est normal) mais je voudrais donc désactiver le lien direct pour aller dans les catégories parentes car cela affiche une page blanche. Je voudrais forcer les visiteurs à cliquer dans les sous-catégories. Merci pour votre aide, Crdlt Clément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Bonjour, Aucun problème, il suffit lors du paramétrage du menu haut horizontal de choisir les sous-catégories et non les catégories. Mais attention, il n'y aura plus de menu déroulant, sauf si il y a des sous/sous catégories, et la place est limitée. Il serait plus judicieux de mettre les catégories dans le menu haut horizontal, sachant que les sous-catégories apparaîtront en menu déroulant sous les catégories. Cordialement jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clementnrg Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que j'ai fait : cf. www.tiles-design.com/index3.php Mais il n'y a rien dans mes catégories parentes donc la page est blanche et cela ne rend pas bien. Donc soit supprimer le lien soit mettre une page CMS à la place... Mais imposible de faire sa.. Merci à vous, Clément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clementnrg Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 Pour ceux qui serait intéréssé, j'ai finalement utiliser ce script : <script type="text/javascript"> $('document').ready(function(){ $('ul.sf-menu.sf-js-enabled.sf-shadow>li>.sf-with-ul').attr('href', '#') }); </script> Et je l'ai mis dans le footer.tpl juste avant </body> Pour bloquer les liens des catégories parentes. Crdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
boubou4571 Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Bonjour, Pouvez vous me dire s'il est possible de mettre des liens dans une catégorie ? Par exemple, j'ai une categorie TOTO J'ai créé via le menu horizontal des liens exemple 1 et exemple 2. Est il possible de mettre exemple 1 et 2 dans la catégorie TOTO ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delphine Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bonsoir, J'ai acheté le module 'menu de navigation horizontal avancé". Mes produits sont créés et attachés à certaines catégories que je veux mettre dans la barre horizontale (mes catégories) Lorsque je choisi "catégorie", je n'ai que "choisir" et "root". Mes catégories créées ne sont pas affichées. Merci d'une aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
agussol Posted March 2, 2014 Share Posted March 2, 2014 Re, Je pense que tu devrais réinitialiser le module "blocktopmenu", voire le réinstaller carrément, il y a un problème, car compte tenu des catégories principales enregistrées sous "Accueil", tu devrais avoir dans cette fenêtre sous "Catégories", quelque chose comme cela: Catégories Root (L'empire d'orient) Accueil (L'empire d'orient) Vêtements femme (L'empire d'orient) Vêtements homme (L'empire d'orient) Vêtements enfant (L'empire d'orient) Beauté & soins (L'empire d'orient) livres (L'empire d'orient) Contact (L'empire d'orient) A propos de "Contact", il ne devrait pas se trouver dans les catégories. C'est un lien, pas une catégorie. A+ Cordialement jhb13 bonjour moi j ai un probleme rien ne s affiche au niveau categories Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts