Jump to content

Ajouter règle de réécriture pour nouvelle section de pages


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai créé une nouvelle section de pages (que l'on appellera "cars" par exemple) basée sur la page de recherche de Prestashop 1.5.4

 

J'ai donc copié/collé puis adapté cars.php à la racine, CarsController dans le dossier controller, cars.tpl pour le template etc..

 

Tout fonctionne bien, page php/tpl/controller sont bien associés entre eux et la page s'affiche.

 

J'ai besoin maintenant de réécrire les URLs de ces pages avec une règle générale, comme pour les produits ou les catégories

 

J'ai donc rajouté dans mon .htaccess :

 

RewriteRule ^([0-9]+)-cars-([a-zA-Z0-9-]*)$ /cars.php?id_cars=$1 [QSA,L]

 

J'avais déjà procédé de la sorte sur un Presta 1.4 et ça fonctionnait impec, puisque les règles de rewriting se trouvait dans le .htaccess, il fallait juste en rajouter une.

 

Seulement là ça ne fonctionne pas, si je tape l'URL rewritée souhaitée :

24-cars-ford-mustang-shelby par exemple

j'arrive sur la page index.php?controller=cars?id_cars=24

 

Je suis sur la bonne page php avec le bon controller et le bon template mais il ne me manque plus qu'à rewrité les URLs, où dois-je rajouter cette règle ?

 

Expliquez simplement svp je suis débutant, HELP :(

Edited by lambi521 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon et bien vu la performance du forum Prestashop je me suis renseigné sur WRI.

 

J'entends beaucoup de choses sur WRI (et pas toujours en bien), n'empêche que le forum officiel de Prestashop ne m'a jamais fourni une seule réponse liée à un bug ou une erreur dans le code de Presta (et dieu sait si elle sont nombreuses)

 

Je trouve ça bien de vanté le nombre d'inscrits dans le newsletter type "success story" de Presta, encore faudrait-il que le forum ne soit pas un village fantôme.

 

Le lien de mon topic sur WRI ici : http://forum.webrank...op-t164378.html

 

A bientôt (ou pas)

Edited by lambi521 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...