Jump to content

Ordre des produits dans les catégories parentes

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai bien compris comment classer les produits dans les catégories finales, mais pas du tout dans les catégories parentes.

Je m'explique : tous mes produits sont associés à une sous-catégories, mais pas à la catégorie parente, je n'y voyais pas d'intérêt puisque les produits sont bien visibles en front office lorsqu'on se place dans la catégorie parente.

Mais, du coup, lorsque je filtre les produits dans l'admin, aucun n'apparaît dans les catégories mères, il faut obligatoirement que j'aille jusqu'aux sous-catégories pour les voir.

Donc je ne peux classer l'ordre d'affichage des produits dans les catégories mères???

Faut-il que j'associe mes 12000 produits aussi à leur catégorie parente ou il y a une solution qui va me sauver la vie???

Help! D'avance merci!

Bonjour.

Normalement (en tout cas je fais ainsi), par exemple si tu as une catégorie MèreA puis une sous catégorie FilleA (qui vient de MèreA). Tu as un produit de la rubrique FilleA, dans ce cas là, ton produit doit appartenir à trois catégories:

• Accueil (la catégorie principale de Prestashop)
  • MèreA (la catégorie parente de ton produit)
  • FilleA (la sous-catégorie de ton produit).

Car en effet, ton produit fait partie aussi bien de la catégorie FilleA, donc de MèreA et donc d'Accueil. Il te faut pour cela, soit quand tu importes tes produits via le fichier CSV, soit en édition de produit, bien penser à cocher, toutes les catégories (parentes comprises) jusqu'à arriver dans la (sous-sous-sous)sous-catégorie de ton produit.

Bon dev' ! :)

• 11 months later...

Bonjour,

Un an après je reviens sur le sujet... puisque j'ai le même problème.

EN mettant mon produit dans sa catégorie parente,  j'ai le problème suivant: lorsque je consulte un produit, je vois des produits "dans la même catégorie" qui corresponde a des sous catégorie différentes... qui ne vont pas aider le client dans son choix

Cordialement,

Ludovic