stefdu974 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Bonjour à tous, avant de me lancer veritablement dans la création de mon site marchand, je souhaiterais avoir votre avis sur les points suivants : Artisan, je souhaite diffuser (vendre) mes produits par le biais d'un site internet, et deux "spécificités" me complique les choses. 1/ je suis à l'ile de la réunion, je ne souhaite vendre mes produits que sur l'ile, ici la TVA (pour mes produits) est à 2,1% Question : est il possible de choisir le taux de TVA dans prestashop 2/ je souhaite livrer moi meme les produits dans des lieux précis, à des dates spécifiques. Ex : livrer la commune X, à un endroit Y (qui sera fixé une fois pour toute)et le jour Z (le mardi par exemple pour cette commune X). Il faudrait donc simplement que le client ait le choix du lieu de livraison qu'il pourrait choisir dans une liste déroulante. Par ex : Ville A, livraison le mardi à tel endroit Ville B, livraison le mardi à tel endroit Ville C, livraison le mercredi à tel endroit Ville D, livraison le mercredi à tel endroit Ville E, livraison le jeudi à tel endroit Retirer mon achat en boutique (la mienne !) Ces deux points sont il gérables avec prestashop ? Merci d'avance pour votre aide Stef Link to comment Share on other sites More sharing options...
vizir31 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Bonjour, Je ne suis pas expert mais je répondrai ceci : 1) Le taux de TVA est gérable dans Localisation/Taxes. 2) Je créerai autant de transporteurs qu'il n'y a de possibilités : Ville A, livraison le mardi à tel endroit --> Transporteur 1 Ville B, livraison le mardi à tel endroit --> Transporteur 2 Ville C, livraison le mercredi à tel endroit etc... Ville D, livraison le mercredi à tel endroit Le client pourra ensuite choisir celui qu'il veut... Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefdu974 Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Merci Vizir31 pour la suggestion, je vais essayer ca, je reposterai ici si ca ne va pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefdu974 Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Pour la TVA, c'est ok Pour les points de livraison, c'est une solution, j'ai trouvé en parallele un module dedié...249€....pouh, prestashop est gratuit, mais je me rends compte que tout le reste est payant !!! modules...templates....il faut un sacré budget !! et des heures pour tout personnaliser !! bon gardons espoir !! lol Merci pour l'aide en tout cas ! stef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts