Shimrra Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 (edited) Bonjour, J'ai lu sur la doc officielle de la 1.5 que les modules pouvaient comporter un dossier override. Comment cela se passe-t-il par rapport aux autres fichiers dans le dossier base/override où l'on peut surcharger le core de prestashop ? Le dossier override du module a-t-il le même effet que le dossier override à la racine ? J'ai lu sur ce topic qu'il y avait un merge des deux fichiers. Cela signifie qu'au moment de l'install du module, tout le contenu du dossier override du module est fusionné avec le dossier override de base de prestashop ? Et dans un cas de conflit, l'override du module à la supériorité sur celui de base ? Merci d'avance si vous avez des remarques sur le sujet Edited April 23, 2013 by Shimrra (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Alors, pour répondre à la question: l'override du module n'a nullement la priorité sur un override déjà existant (que cela soit écrit directement dans le fichier ou par le biais d'un module précédemment installé). Si l'override d'une méthode est déjà existant, le module renvoie simplement une erreur d'installation de la surcharge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 J'ai des doutes ... j'avais surchargé la classe Module via le dossier override. Par la suite, j'ai installé un module qui a réécrit dans ce fichier la méthode que j'ai redéfini et il n'y a pas eu d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Bonjour, Cela est nouveau en 1.5. Raphaël M avait développé des méthode dans la classe Module afin de gérer en auto (lors de l'installation/désinstallation d'un module) les overrides liés. Cela marche impeccable pour la plupart des boutiques sans overrides. Pour celles en ayant déjà, ça se passe méthode par méthode, donc a tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Okey merci bien pour la réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 J'ai des doutes ... j'avais surchargé la classe Module via le dossier override. Par la suite, j'ai installé un module qui a réécrit dans ce fichier la méthode que j'ai redéfini et il n'y a pas eu d'erreur. Je confirme l'erreur. Et en voici un exemple: Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :- nomdumodule: Impossible d'installer la surcharge : La méthode nomDeLaMethode dans la classe NomClasse est déjà surchargé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Okey. Merci. J'ai pas eu ce message lors de l'installation. Comme dit Dev On Web, c'est surement en cours de mise en place et pas totalement opérationnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Quelle version utilisée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 PrestaShop 1.5.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Okey. Merci. J'ai pas eu ce message lors de l'installation. Comme dit Dev On Web, c'est surement en cours de mise en place et pas totalement opérationnel. Sisi c'est opérationnel, j'ai jamais dis que ça ne l'était pas ! J'ai moi-même un module distribué sur Addons utilisant le process pour les PS >= 1.5... et ça marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Cela marche impeccable pour la plupart des boutiques sans overrides. Pour celles en ayant déjà, ça se passe méthode par méthode, donc a tester ! Tu ne voulais pas dire que certaines méthodes de classes c'était ok, et d'autre pas encore fait ? C'est automatique pour tous les fichiers d'override ? ou détaillé pour chacunes des méthodes dans les override ? (et du coup pas encore tous détaillés ?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Automatique pour tous. Mais je parlais du cas où la méthode est déjà overridée par l'utilisateur... dans ce cas spécifique (qui n'arrive pas souvent), je ne sais pas comment il se comporte, il faudrait analyser le code dans la classe Module pour savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shimrra Posted April 23, 2013 Author Share Posted April 23, 2013 Okey ^^'. Bah merci des réponses en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts