mvi Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Hello tous, Je suis stagiaire dans une TPE où je finis la refonte du site Internet http://mvinformatique.net/ qui avait été fait sous Prestashop par un consultant. Je précise aussi que je débute avec Prestashop et ne connais pas les divers langages html et cie... Je bloque +++ sur la modification du menu principal. Je souhaite créer un nouvel élément-parent de type Catégorie nommé "Assistance" (en remplacement de l'élément-parent actuel de type CMS nommé "Assistance" aussi. Car je souhaite avoir produits comme dans l'élément-parent "Matériel et logiciels" (cf. image 1 en PJ), avec le menu déroulant qui s'affiche au passage de la souris, etc. Pb: Quand je fais Panneau d'admin --> Module --> Menu --> Ajouter un nouvel élément --> Type d'élément = Catégories, les Catégories proposées sont celles de l'élément parent de type Catégorie qui existe déjà sur le site ("Matériel et logiciels"). Cf. image 2 en PJ. Comment faire pour pouvoir choisir moi même les noms de mes sous-rubriques ?? C'est certainement très simple pour les pros, mais je bloque dessus depuis 1 moment déjà et j'aimerais terminer ma mission en ne laissant pas ce souci irrésolu. N'hésitez pas si besoin de plus de détails, et merci beaucoup de vos retours, Diane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Je pense que ça ce passe du côté des pages cms. Essai de créer une catégorie dans préférence/cms. Après je ne sais pas en quel version de prestashop tu es (1.4.x j'ai l'impression) et quel est le module utilisé pour le menu horizontale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mvi Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Merci de ta réponse Vectorus, Oui, je suis bien en 1.4.8.2. Et c'est le module jbx (Menu v2.8.2 par Julien Breux) Les retours que j'avais eus jusqu'ici m'ont fait comprendre que ce que je veux créer ne pouvait pas être une rubrique CMS car les CMS sont pour des pages de contenus, or là je voudrais avoir 2 sous-catégories... Non ?... De plus ce serait plutôt Outils (et non Préférences) --> CMS non ? Et à ce moment là les pages déjà existantes sont effectivement les rubriques CMS du menu principal, et d'autres pages de contenu type CGV, Accueil, A propos, etc. En fouinant un peu, dans les Fonctionnalités du Front-Office, j'ai vu qu'il y avait un module "Bloc catégories v2.0 par PrestaShop" mais non installé. Cela pourrait-il m'aider si gratuit ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Bonjour, Il suffit de créer une (ou plusieurs) nouvelle catégorie de produits et la barre Julien Breux les récupère automatiquement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mvi Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 Merci bcp Dan 65 ! Vous m'avez ôté une épine du pied là !! Effectivement une fois qu'on l'a fait ça paraît évident, enfin plus simple en tout cas Merci encore à tous les 2 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts