mvi Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Hello tous, Je suis stagiaire dans une TPE où je finis la refonte du site Internet http://mvinformatique.net/ qui avait été fait sous Prestashop par un consultant. Je précise aussi que je débute avec Prestashop et ne connais pas les divers langages html et cie... Je bloque +++ sur la modification du menu principal. Je souhaite créer un nouvel élément-parent de type Catégorie nommé "Assistance" (en remplacement de l'élément-parent actuel de type CMS nommé "Assistance" aussi. Car je souhaite avoir produits comme dans l'élément-parent "Matériel et logiciels" (cf. image 1 en PJ), avec le menu déroulant qui s'affiche au passage de la souris, etc. Pb: Quand je fais Panneau d'admin --> Module --> Menu --> Ajouter un nouvel élément --> Type d'élément = Catégories, les Catégories proposées sont celles de l'élément parent de type Catégorie qui existe déjà sur le site ("Matériel et logiciels"). Cf. image 2 en PJ. Comment faire pour pouvoir choisir moi même les noms de mes sous-rubriques ?? C'est certainement très simple pour les pros, mais je bloque dessus depuis 1 moment déjà et j'aimerais terminer ma mission en ne laissant pas ce souci irrésolu. N'hésitez pas si besoin de plus de détails, et merci beaucoup de vos retours, Diane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vectorus Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Je pense que ça ce passe du côté des pages cms. Essai de créer une catégorie dans préférence/cms. Après je ne sais pas en quel version de prestashop tu es (1.4.x j'ai l'impression) et quel est le module utilisé pour le menu horizontale. Link to comment Share on other sites More sharing options...