Jump to content

[Résolu] Le SSL est-il obligatoire ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur l'offre d'hébergement faut-il obligatoirement avoir un certificat SSL ?

 

J'envisage de prendre un hébergement mutualisé sans certificat SSL et d'acheter le module CM-CIC, est-ce que ce module permettra de rediriger les paiement par CB vers le site sécurisé de la banque sans que je soit obligé d'avoir le SSL sur mon hébergement ?

 

J'avoue être complètement perdu sur ce sujet, si quelqu'un pouvais m'expliquer comment ça marche ?

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le SSL est conseiller pour sécurisé et rassuré le client, aucune loi oblige son installation du moins à ma connaissance.

Le paiement peut s'effectuer sur votre site avec un api là oui très conseiller de mettre un certificat SSL.

si le paiement est effectuer sur le site ou serveur de la banque c'est leur certificat qui sécurise le paiement.

 

En cours et rapide, si vos clients sont dirigé sur le site de votre banque pour payer le certificat SSL sur votre site ne sert a rien à part de rassurer le client.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

les modules de paiement pour le CIC envoient tous le client sur une page hébergé et sécurisé de la banque pour effectuer le paiement donc pour votre site le certificat SSL n'est pas vraiment intéressant ou indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron & Jeckyl, je comprend déjà mieux le mode de fonctionnement du SSL.

 

Par contre ce que j'ai un peut de mal à comprendre c'est la phrase suivante :

"si vos clients sont dirigé sur le site de votre banque pour payer le certificat SSL sur votre site ne sert a rien à part de rassurer le client."

 

Rassurer le client de quoi ? puisque la phase de paiement est sécurisée par la banque !

Peut être sécuriser par SSL la saisie de ses données personnelles lors de l'enregistrement de son compte (nom, adresse, email, téléphone, etc) ?

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

Peut être sécuriser par SSL la saisie de ses données personnelles lors de l'enregistrement de son compte (nom, adresse, email, téléphone, etc) ?

 

Avec tous les conseil prodiguer sur internet dans tous les médias, qu'on leur explique de bien vérifier s'ils voient un cadenas ferme en bas à droite :) donc même si ce n'est pas nécessaire ça peut aider à donner confiance.

 

Ça c'est une possibilité, j'ai pas dit qu'il faut le faire :)

Link to comment
Share on other sites

On leurs explique qu'il faut que ce soit sécurisé mais en même temps ils veulent des pages qui s'ouvrent avant d'avoir cliquer sur un lien. Et comme le SSL ralentis légèrement (latences codage / décodage) je préfère m'en passer et laisser la banque sécuriser les transactions.

 

Merci pour les infos !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...