Jump to content

Recup nouveaux client entre une pré-prod et un prod

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils plutôt pointus.

voilà le tableau :

- en novembre 2012, je copie un site en prod sous 1.2.5 pour travailler à sa mise à jour et un passage en multi-boutiques.

- aujourd'hui tout est OK pour le "passage de main", et donc ne récupérer que les clients coordonnées - si on pouvait récupérer les commandes ça serait encore plus top, mais je ne me fais pas d'illusion, les implications et répercussion sont nombreuses.

Ça parait simple, mais il y a un petit truc qui rend l'ensemble complexe (et hautement risqué) :

La boutique 1.2.5 est synchronisée avec Sage, donc les ID clients doivent être conservés.

J'ajoute que sur la nouvelle plateforme, des comptes ont été crée depuis (donc avec des ID en doublons sur la 1.2.5...), il y en a peu, mais il y en a... cela dit, ces compte n'ont pas été synchronisés avec Sage.

Enfin, si on ajoute à ça le fait que deux autres boutiques sont également à merger sur la plateforme... vous voyez à peu près l'ampleur et les risques d'une telle opération.

Mon idée serait de :

- laisser de côté les comptes clients créés sur les deux boutiques à merger,

- supprimer les comptes clients créés sur la nouvelle plateforme (pour les recréer après, il y en a 1 dizaine et aucune commande n'a été passée depuis ces comptes)

- fermer le site en prod (pour éviter les nouvelles créations de compte et commandes)

- récupérer la base de données, procéder à sa mise à jour en 1.5.3 pour réintégrer tous les nouveaux clients

Mes questions :

1 - Quelqu'un peut-il me dire les implications d'une telle action : quelles tables sont concernées pour cette opération ?

Merci de vous réponses éclairées :)

Leo