plouise Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 (edited) Il y a deux jours j'ai fais une mise à jour depuis la version 1.30. Tout marchait bien mais en indiquant la catégorie de boutique dans Activité principale de la boutique, de l'onglet Paramètres avancés J'ai une erreur 500, plus d'accès ni au front ni au back. J'ai vidé le cache smarty en espérant un redémarrage mais rien ne se passe. le htacces n'a pas changfe de date/ Je suis preneur d'une piste ou d'un retour d'expérience sur le sujet. Résumé de la solution: mettre en mode Dev pour voir le message d'erreur. dans ce cas, il indiquait une fonction psql déclaré en doublon entre alias.php et db.php. le pb venait du fichier DB.php qui datait d'une version de 2010. Merci à ManiT4C qui a trouvé le pb. Edited April 18, 2013 by plouise (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 C'est étrange, la table Configuration s'arrête sur la ligne PS_SHOP_ACTIVITY le reste de la table a disparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, le réflexe à adopter lorsqu'on rencontre une erreur 500 est d'activer l'affichage des erreur dans le fichier defines.inc.php @ini_set('display_errors', 'on'); Avec un message d'erreur plus explicite il sera plus simple de corriger le problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 merci de votre réponse, j'étais justement en train de le faire mais en mettant define('_PS_MODE_DEV_', true); qui me donne cette réponse Fatal error: Cannot redeclare psql() (previously declared /www/shop/config/alias.php:59) in /www/shop/classes/Db.php on line 265 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 J'ai importé les lignes de la table configuration de ma préprod en prod de 374 à 414. mais sans effet. j'ai vidé les répertoire cache et compile, PS_SMARTY_FORCE_COMPILE à 1. sans effet. ça manque de méthode mais je tente Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Fatal error: Cannot redeclare psql() (previously declared /www/shop/config/alias.php:59) in /www/shop/classes/Db.php on line 265 ça signifie que psql est déjà déclaré dans le fichier alias (a priori c'est normal) et qu'il tente d'être redéclaré dans le fichier Db.php. Dans le fichier Db.php sur 1.5.4 je n'ai pas de ligne ou psql est à nouveau déclaré et ce qui m'étonne également c'est que Db.php devrait se trouver dans "classes/db/" et non pas dans "/classes". C'est peut être un fichier de votre ancienne version qui reste et qui devrait être supprimé. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
plouise Posted April 18, 2013 Author Share Posted April 18, 2013 Bravo et merci, je n'avais pas pensé à un ancien fichier. Effectivement il y avait un fichier db.php de 2010... Il reste que j'aimerais comprendre pourquoi le fait renseigner la catégorie de site web à générer ce pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts