Jump to content

développer module paiement

Recommended Posts

merci j. Danse pour m'avoir répondu :)

je veux que savoir le fonctionnement j'ai aucun idée, je peux le développer dans 2 jour j'ai pas de problème mais je sais pas comment fonctionne ce genre de module et j'ai jamais développer un module prestashop, c'est ma première expérience dans e-commerce,j'ai pas trouvé des tuto si vous avez un ou quelque site qui peux m'aider, merci :)

Edited by aishosho (see edit history)

Le soucis, il est là. Vous souhaitez développer un module dont la seule caractéristique est: de paiement.

Si je reprends quelques modules de paiement, dont voici une liste non exhaustive: PayPal, Virement Bancaire, Chèque, Ogone, Paybox, ... et bien je ne vois tout de même pas comment vous aider, si ce n'est vous dire de jeter un œil à leur code et trouver les hooks qui y sont rattachés, ainsi que les classes mères (comme PaymentModule).

Mis à part ça, évidemment, ma question était là pour m'exprimer sur le fait que concevoir un module de paiement, (tout comme pour un autre module) requiert avant tout une idée de ce qu'il doit faire (et dans le cas d'un module de paiement, avec quel organisme par exemple).

Par ailleurs, pour un premier module PrestaShop, visé autre chose de moins gros, de plus visible et de plus instructifs. Pour la doc, il y a justement une partie sur la documentation en ligne pour la création d'un module de base.

Cordialement.

• Like 1

merci :)

mais au maroc on a pas beaucoup d'option et les prix des modules de paiement sont troop chers et c'est pour ça j'ai pensée a créer ma propre module a utilisé dans mon site,le module c'est le paiement par carte bancaire au plat de forme maroc telecommerce,donc c'est une bonne idée de developper une?

Voilà, on arrive déjà à savoir vers quoi vous souhaitez vous tourner et donc on peut éventuellement mieux aiguiller, même si ça reste un gros module pour un débutant.

Tout d'abord, il faut contacter Maroc Telecommerce" afin d'obtenir une documentation sur leur API et une éventuelle clé de développeur. Ce sera le premier point.

Pour le reste, une bonne analyse d'un module tel que PayPal (fourni gratuitement par PrestaShop) pourra vous aider, je pense.

Cela dit, bon courage ! ;-)

• Like 1

autre question est ce que je peux bien faire le paiement par carte sous prestashop sans créer un module ça veux dire créer une fonction a appeler avec des paramétaire ,bref comme un simple site prestashop parceque j'ai pas besoin de le faire apparaitre dans le back office ???

merci de me répondre

autre question est ce que je peux bien faire le paiement par carte sous prestashop sans créer un module ça veux dire créer une fonction a appeler avec des paramétaire ,bref comme un simple site prestashop parceque j'ai pas besoin de le faire apparaitre dans le back office ???

merci de me répondre

non il faut passer obligatoirement par un module

je pense que le module sert a le paramaitrer d'aprés le back office pour un simple utilisateur ,alors que parceque je suis informaticien je peux paramaitrer mes fonctions directement dans le code,ça veux dire je pense que c pas forcement de créer un module,comme un simple site php ,intégrer que les interface,,merci de me réponse pourquoi je dois obligatoirement passer par un module,et merci pour la réponse