Naoki63 Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 (edited) Bonjour. J'ai préparé mon fichier CSV pour importer ma liste de produits. Seul soucis, dans la description, j'aimerais qu'un produit par exemple contienne ceci: Retrouvez la description détaillée ici : http://www.monlien.fr Donc, dans mon fichier CSV, à la colonne pour la description, j'ai mis ce contenu suivant: Retrouvez la description détaillée ici : http://www.monlien.fr Une fois l'import effectué, quand je me rends dans la fiche du produit, le lien est directement affiché en dur, et n'est pas cliquable, et impossible d'éditer à la main chaque produit pour que l'éditeur wysiwyg de Prestashop la prenne en compte (ce serait bien trop long et pas convenable pour un import automatique). En résumé, que faut-il que je mette dans mon fichier CSV au niveau du lien pour qu'il devienne cliquable sur la boutique une fois importé ? Merci bien . Edited April 19, 2013 by Naoki63 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naoki63 Posted April 16, 2013 Author Share Posted April 16, 2013 (edited) UP . Héhé, je vois que mon problème ne peut être résolu. Aurais-je trouvé un soucis au CMS qui ne puisse être résolu ? Fort bien peut-être...ou non peut-être pas. C'est dans ses vaines paroles messires, que je vous laisse. Que ce forum guide vos pas (ou plutôt, votre mémoire) pour mener à bien cette mission périlleuse. Les URLs n'ont pas finies d'en faire voir les développeurs...tel est leur destin. Et qu'ainsi soit la fin de mes paroles Toute l'équipe technique tient à s'excuse de la gêne occasionnée par cet auteur quelque peu délirant et au tapotage légèrement exotique (what ??) . Edited April 16, 2013 by Naoki63 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naoki63 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 UP. Pas d'idées ? Il serait donc IMPOSSIBLE via Prestashop de mettre un lien dans un des champs du fichier d'import de produits, et que ce dernier soit cliquable dans la fiche produit une fois importé sur la boutique ? Bien dommage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Bonjour, Vous pouvez utiliser du html dans les descriptions... Retrouvez la description détaillée ici : <a href="http://www.monlien.fr">votre texte à afficher</a> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Naoki63 Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Dingue ! Ca fonctionne. Donc il fallait bien passer le code HTML directement dans le fichier de l'import, et non via l'éditeur en back-office. J'imagine avec cela que si j'édite un produit, le lien sera bien pris en compte via l'éditeur TinyMCE et non en tant que balise HTML en dure, puisque l'éditeur remplace les balises par leur entité HTML quand on enregistre l'édition du produit. Merci à toi . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts