jerem1948 Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Déjà un petit salut à toute la communauté pour commencer, je me permets de demander un peu d'aide parce que je sèche grave là.Après avoir mis les mains dans prestashop depuis plusieurs semaines, et avoir parcouru les forums en long et en large, je n'arrive pas à trouver la solution à ma problématique.Dans le cadre du développement d'un nouveau projet, nous avons déployé presta et l'avons configuré sans soucis.Ensuite ça se complique un peu, nous avons besoin de mettre en place une gestion des permissions assez poussée au niveau du catalogue, je m'explique:Nous souhaitons que nos fournisseurs aient accès uniquement à leur partie du catalogue (leurs produits) avec possibilité d'ajout, édition et suppression de produits et de stocks.En résumé, via son login et son mot de passe, chaque fournisseur peut accéder uniquement à son catalogue (et pas à celui des autres). On n'est pas complètement dans une logique "multi-vendeurs", puisqu'il n'est pas questions de récupération des commandes par vendeur notamment.On a uniquement besoin d'avoir plusieurs catalogues dans un catalogue global, un catalogue pour un fournisseur. Bien entendu, le Superadmin à accès à l'ensemble du catalogue global.Si quelqu'un à une piste, elle serait vraiment la bienvenue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Ce n'est en tous cas pas possible dans la version de base. Après peut-être qu'il existe quelque chose du coté des modules tiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem1948 Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Merci pour le retour.Vous pensez à un module en particulier?Sinon quelqu'un a t-il une idée au niveau du développement nécessaire, pour arriver à ce résultat?Thanks, Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Je pense à rajouter tout simplement un champs dans la base de données ps_product du type 'id_utilisateur' et modifier la fonction qui permet d'ajouter un produit (on ajoute la valeur de l'id de la personne qui ajoute dans la colonne id_utilisateur) et celle qui permet rapatrier les produits en ajoutant un paramètre 'id_utilisateur' (et après suffit de modifier dans la clause WHERE).Je pense que cela suffirait amplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem1948 Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Merci pour ta réponse.Ca parait tellement simple quand tu le dis, mais d'un point de vue opérationnel, c'est un peu plus compliqué avec mes compétences en développement.Ajouter un champs dans la base de données ps_product du type ‘id_utilisateur’ me parraît relativement simple.Par contre, comment peut on modifier les fonctions d'ajout et de suppression de produit?Idem, comment modifier la clause WHERE? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Je te donne des pistes, car à mon avis il va falloir que tu fouilles pas mal :- trouver les fonctions utilisées dans l'admin pour lister les produits et catégories (fichier admin/tabs/AdminCatalog.php)- trouver ces fonctions dans les fichiers situés dans le dossier "classes" (fichier product.php et category.php à mon avis)- dupliquer ces fonctions et ajouter dans les clauses WHERE ce fameux champ ajouté à la main dans la BDD (à mettre en derniere position ce champs ! sinon vive les dégats).- venir modifier les fichiers de l'admin pour qu'ils utilisent les fonctions dupliquées- puis trouver les fonctions utilisées dans l'admin pour ajouter un produit- dupliquer ces fonctions pour qu'elles ajoutent un champs supplémentaire (le fameux champ) lors de l'ajout d'un produit- venir modifier les fichiers de l'admin pour qu'ils utilisent les fonctions dupliquéesMais bon une fois le truc saisi, ca va vite crois moi (surtout que l'on va gérer que l'affichage vu que tu ne souhaite pas de répercution dans les factures et tout le bazar...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem1948 Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Merci pour ces pistes, je vais regarder tout ça dès ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
tlandru Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 ya pas de quoi, hésite pas à me contacter par mail, je t'en ai envoyé un en fin d'après midi (pour rue du commerce). Link to comment Share on other sites More sharing options...
beemol13 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour jerem et tlandru,Je suis dans la même situation que Jerem, je souhaite donner l'accès à la gestion des produits à mes fournisseurs déclarés dans la boutique , et qu'ils puissent également créer des produits. L'accès à l'interface des commandes n'est pas nécessaire.J'aimerai donc savoir si depuis l'an dernier vous aviez avancé sur le sujet, si vous aviez acheté un développement ou si vous aviez trouvé un module.Par avance merci pour votre réponse, nous séchons autant que vous en juillet 2009 !Beemol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts