Jump to content

Impossible d'insérer un tableau dans page CMS [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de faire une mise à jour 1.4.10 --> 1.5.4

Il semble que dans la version Presta 1.5.4, la possibilité de dessiner ou d'insérer un tableau (page CMS) ait disparu.

C'est normal ou pas ?

J'ai vérifié sur d'autres Presta 1.5 et le problème est le même, j'ai cette barre :

barre.JPG

Pas de bouton tableau.

Merci de vos réponses.

Edited by pasgouch (see edit history)

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui je veux bien le code HTML, si ça ne vous dérange pas.

Je pensais qu'il n'était pas bon de faire un CC d'Excel ou de Word car cela pollue un peu la page avec des codes "parasites". Ca m'avait été déconseillé.

Mais si ça marche,... let's go.

Merci d'avance.

Voici le texte :

<h2>Livraisons et délais</h2>

<p>Un soin particulier est apporté aux colis : ils sont surdimensionnés, et spécialement conçus pour la protection des chocolats.</p>

<p>Les colis sont expédiés en 48h, via la Poste, après réception de votre paiement. Dès que possible, nous vous fournirons un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.</p>

<p>Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux :</p>

<table style="width: 383px;" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0"><colgroup><col width="131" /> <col width="92" /> <col span="2" width="80" /> </colgroup>

<tbody>

<tr>

<td class="xl65" style="text-align: center;" width="131" height="20"><strong>PAYS</strong></td>

<td class="xl65" style="text-align: center;" width="92"><strong>LIVRAISON</strong></td>

<td class="xl65" style="text-align: center;" width="80"><strong>TARIF</strong></td>

</tr>

<tr>

<td class="xl65" style="text-align: center;" height="20"><strong>Belgique</strong></td>

<td class="xl63" style="text-align: center;">2 jours ouvrés</td>

<td class="xl64" style="text-align: center;" align="right">Gratuit !</td>

</tr>

<tr>

<td class="xl65" style="text-align: center;" height="20"><strong>France</strong></td>

<td class="xl63" style="text-align: center;">2 à 3 jours ouvrés</td>

<td class="xl64" style="text-align: center;" align="right"><span>Gratuit !</span></td>

</tr>

<tr>

<td class="xl65" style="text-align: center;" height="20"><strong>Luxembourg</strong></td>

<td class="xl63" style="text-align: center;">2 à 3 jours ouvrés</td>

<td class="xl64" style="text-align: center;" align="right"><span>Gratuit !</span></td>

</tr>

</tbody>

</table>

<p> </p>

Michel

• 1 month later...

Ou plus simplement pour utiliser l'éditeur de tableau de tinyMCE, le plugin wysiwyg que prestashop a mis pour l'édition des pages CMS, pour pouvez (dé)commenter les lignes suivantes pour choisir les boutos que vous voulez :

// Theme options
 theme_advanced_buttons1 : "newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
 theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,cleanup,help,code,,|,forecolor,backcolor, media, fullscreen",
 theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,|,ltr,rtl,|",
 theme_advanced_buttons4 : "styleprops,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,pagebreak",
 // theme_advanced_buttons3 : "",
 // theme_advanced_buttons4 : "",

dans le fichier tinymce.inc.js qui se trouve dans le dossier js à la racine du shop.

Ce qui donnera le rendu suivant dans l'éditeur CMS : tinyMCE.jpg

• Like 1

Bonjour,

Que faut-il faire exactement dans le fichier tinymce.inc.js qui se trouve dans le dossier js à la racine du shop ?

J'ai ouvert ce fichier et je n'ai pas vu où faire quoi.

Pourriez vous être plus clairs pour les "nuls" en codage comme nous s'il vous plait?

Qu'entendez-vous par "vous pouvez (dé)commenter les lignes suivantes pour choisir les boutons que vous voulez" ?

Merci d'avance de votre réaction

• 2 months later...

Bonsoir

Je ne comprends pas cela ne fonctionne pas du tout pour moi (1.5.4.1) j'ai beau décommenter il ne se passe rien l'éditeur reste toujours toujours identique et les nouveaux boutons ne s'affichent jamais. Pourtant j'édite bien le fichier tinymce.inc.js qui se trouve dans js à la racine de ma boutique.

Le fait que ce soit une "multiboutique" peut changer quelquechose ?

• 3 months later...

Bonjour, ayant eu le même besoin de faire un tableau avec les pages CMS, je suis tombé sur ce topic et me suis rendu dans le fichier tinymce.inc.js, j'ai bien décommenté les deux lignes en question : 

theme_advanced_buttons3 : "tablecontrols,|,hr,removeformat,visualaid,|,sub,sup,|,charmap,|,ltr,rtl,|",
theme_advanced_buttons4 : "styleprops,|,cite,abbr,acronym,del,ins,attribs,pagebreak",

Et comme pour Mackens, ça ne fonctionnait pas... La solution est très simple, en analysant un peu le code, j'ai remarqué que les deux lignes juste en dessous de celles ci-dessus étaient justement à commenter :)

En espérant que ça puisse aider les futurs utilisateurs des pages CMS :)

• 1 month later...