Jump to content

Problème panier lorsque SSL activé

Recommended Posts

Bonsoir,

lorsque j'active le mode SSL sur ma boutique, je ne peux plus ajouter de produits dans mon panier. J'ai l'erreur :

Impossible to add the product to the cart.

textStatus: 'error'

errorThrown: ''

responseText:

Je suis sous Prestashop 1.5.4

L'erreur disparaît lorsque je désactive le mode SSL

En désactivant l'ajax pour le panier, ça marche aussi

Merci pour votre aide

Edited by yegortitov (see edit history)

Déjà il faut s'assurer que le SSL fonctionne correctement sur la page d'authentifcation ou de contact.

L'erreur vient d'ajax-cart.js dans modules/blockcart/ajax-cart.js :

$.ajax({
  type: 'POST',
  headers: { "cache-control": "no-cache" },
  url: baseUri + '?rand=' + new Date().getTime(),
  async: true,
  cache: false,
  dataType : "json",
  data: 'controller=cart&add=1&ajax=true&qty=' + ((quantity && quantity != null) ? quantity : '1') + '&id_product=' + idProduct + '&token=' + static_token + ( (parseInt(idCombination) && idCombination != null) ? '&ipa=' + parseInt(idCombination): ''),
  success: function(jsonData,textStatus,jqXHR)
  {
...
  },
  error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown)
  {
alert("Impossible to add the product to the cart.\n\ntextStatus: '" + textStatus + "'\nerrorThrown: '" + errorThrown + "'\nresponseText:\n" + XMLHttpRequest.responseText);
//reactive the button when adding has finished
...
  }

Après la requète POST, la réponse attendue n'est pas la bonne. Il peut s'agir d'un problème de redirection. Il faudrait voir sur quelle adresse est envoyée la requête -- avec un alert(baseUri + '?rand=' + new Date().getTime()) --, ce qu'elle contient et quelle réponse renvoie le serveur (302,404 etc..) car visiblement responseText est vide.

Edited by emily_d (see edit history)

Est-ce que le domaine SSL est exactement même que le domaine du site dans Préférences > SEO & URLs ?

Est-ce que tu utilises plusieurs langues ?

Quel est le status code après l'ajout d'un produit dans le panier, Chrome permet de voir ça très bien dans l'onglet Network de ses Developer Tools accessibles avec F12.

bonjour

Est-ce que le domaine SSL est exactement même que le domaine du site dans Préférences > SEO & URLs ?

=> oui

Est-ce que tu utilises plusieurs langues ?

=> non

Quel est le status code après l'ajout d'un produit dans le panier, Chrome permet de voir ça très bien dans l'onglet Network de ses Developer Tools accessibles avec F12.

=> XMLHttpRequest cannot load https://www.monsite.com/store/?rand=1365835270839. Origin http://www.monsite.com is not allowed by Access-Control-Allow-Origin.