Guest Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Bonjour, Je viens de migrer ma boutique sur un nouveau serveur VPS et je l'ai également mis à jour en version 1.5.4.0, et je recontre des difficultés avec les droits d'écritures sur mes dossiers. Quand je vais dans Paramètres avancés, informations voilà ce que me dit la rubrique Vérifiez votre configuration : Paramètres requis: Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s) Définir les droits d'écriture sur le dossier /config/ Définir les droits d'écriture sur le dossier /cache/ Définir les droits d'écriture sur le fichier sitemap.xml Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /log/ Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /mails/ Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /modules/ Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /translations/ Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /upload/ Définir les droits d'écriture en récursif sur le dossier /download/ Paramètres facultatifs: OK Alors que les droits de mes dossiers sont en 0755 le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir ces erreurs c'est de passer les droits en 0777 mais c'est suicidaire je ne peux pas appliquer cela à mes dossiers. Comment puis-je résoudre mon problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Bonjour, Il faut effectivement rester en 755 cependant être en php mode cgi pour que serveur ait les droits d'écriture (suphp). Quel est le mode cgi ou cli ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 bonsoir, je me greffe au topi : j'ai le même problème de droits sur le sitemap m'empéchant de le modifier. GRAFICS ou doit on mettre le php en mode cgi ? je ne connais rien à la diff entre cgi et cli merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted April 16, 2013 Share Posted April 16, 2013 Ceci est à voir directement sur la config du serveur et donc avec ton hébergeur ou la personne en charge du serveur. Juste pour faire très simple, le mode cli apporte plus de sécurité, mais il va être préférable et moins contraignant de travailler avec le cgi (avec suphp ou fastcgi) pour des appli web... ce topic en est la preuve. Pour voir le mode, voir la ligne serveur API <?php phpinfo (); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts