Sweet_revenge_66 Posted April 10, 2013 Share Posted April 10, 2013 Bonsoir, Google propose un traducteur à insérer dans un site web pour traduire dans la langue de son choix. Même si ce n'est pas la panacée, c'est mieux que rien. Comment insérer ce code ? (qu'on trouve ici) j'ai essayé via le module "Editeur de page d'accueil" mais ça bloque... Allyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebPoint Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 (edited) salut, voila un début de piste a placer dans le header.tpl de ton theme <div id="google_translate_element"></div><script> function googleTranslateElementInit() { new google.translate.TranslateElement({ pageLanguage: 'fr', layout: google.translate.TranslateElement.InlineLayout.SIMPLE }, 'google_translate_element'); } </script><script src="//translate.google.com/translate_a/element.js?cb=googleTranslateElementInit"></script> Edited April 11, 2013 by Akimania (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 Bonjour Akimania, Merci pour ta réponse. Tu mets seulement ce code dans le header.tpl ? ou tu mets aussi autre chose ailleurs avec les codes de ta boutique ? (codes générés par l'appli google en ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 11, 2013 Share Posted April 11, 2013 Tu dois mettres la partie "meta" dans le <head></head> de ton header.tpl et le reste où tu souhaites que le modules/widget s'affiche. Cdlt Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 Merci Pierre. Ok pour le header. Mais pour le reste, je ne vois que l'Editeur de page d'accueil où l'on peut insérer du code html. (mon thème n'est pas en colonnes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Il faut editer le fichier .tpl de ton theme ou tu souhaites l'intégrer. Tu veux positionner ça ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WebPoint Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 (edited) salut, Je tes fait un module vite fait, tu n'a qu'a l'installer et choisir ou tu veux le placer haut, gauche, droite. ak_translate.zip Edited April 12, 2013 by Akimania (see edit history) 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Merci pour elle Akimania 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 (edited) super, merci Akimania Edited May 1, 2013 by Allyx (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted May 1, 2013 Author Share Posted May 1, 2013 Akimania, Je reprends ce topic avec retard, j'ai enfin eu le temps de tester le module que tu avais fait : il fonctionne parfaitement. Je suis sûre qu'il va être utile à d'autres (mots-clés GOOGLE TRANSLATE TOOL pour qu'il ressorte dans la recherche générale). Je précise que je suis en 1.4.8 et qu'il s'installe facilement et sans problème. Mais je ne sais pas le déplacer. J'aimerais qu'il s'affiche entre "twitter, facebook" et la barre de recherche. (jourdebonheur.com) C'est dans le .css de mon thème que ça se passe ? Encore merci pour ton travail. Allyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted May 2, 2013 Share Posted May 2, 2013 sujet déplacé dans "Configuration et Utilisation de Prestashop" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted May 2, 2013 Author Share Posted May 2, 2013 Bonjour, J'ai essayé de placer ce module "Google translate" dans le hook HomePageContent : il est accepté mais rien ne s'affiche à l'écran. Quelqu'un pourrait-il m'aider à déplacer ce module Google Translate ? il est bien pratique, mais comme il est placé actuellement, on ne le voit pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sweet_revenge_66 Posted May 7, 2013 Author Share Posted May 7, 2013 Personne pour m'aider svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts