Jump to content

Comment ne pas faire apparaitre les petites images (sous categories) qui se trouvent dans la rubrique catégorie ?


GAELLE

Recommended Posts

Bonjour,
Comment ne pas faire apparaitre les petites images (sous categories) qui se trouvent dans la rubrique catégorie ?
voir fichier ci joint.
Si vous connaissez une solution, merci de penser à moi ?
Merci !

9957_mtMofsUoSUVpZMtsq5zr_t

Link to comment
Share on other sites

si c'est tout le block sous catégories alors

tu édites le fichier category.php à la racine du site et remplace vers la ligne 53

       if (Db::getInstance()->numRows())
           $smarty->assign('subcategories', $subCategories);



Par

       //if (Db::getInstance()->numRows())
       //    $smarty->assign('subcategories', $subCategories);



Attention c'est une solution rapide, qui permet de revenir en arrière facilement, en revanche si tu veux vraiment faire quelque chose de plus propre et d'éviter de générer des traitements inutiles, faut revoir plus que ça le code

Mais cela va certainement te suffire !

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il faut regarder dans theme/ton_theme/category.tpl
Recherche

                    {if $subcategory.id_image}
getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" />
                   {else}

                   {/if}


Supprime le ou alors commente le ;)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il faut regarder dans theme/ton_theme/category.tpl
Recherche
                    {if $subcategory.id_image}
getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" />
                   {else}

                   {/if}


Supprime le ou alors commente le ;)



Oui Natsu mais attention cela fait un traitement supplémentaire pour rien ;) car $subcatergory est quand même chargé 2 fois dans ce cas la ! Une fois depuis php et un fois depuis smarty

Le commenter directement depuis le category.php permet de gagner un peu de chargement ! en fait on gagne 0,0000001 seconde de tps de chargement :) c'est important LOL
Link to comment
Share on other sites

au fait qu'appelle tout le bloc ? en fait ce que je veux c'est que les clients voient tous les produits de la categorie (ex: vetements) et s'ils veulent voir les sous catégories ils cliquent dans le bloc catégories qui se trouve à gauche, je ne veux plus voir les petites photos, tu comprends ? :roll:

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas là utilise celui de liandri et supprime ceci dans category.tpl

    {if isset($subcategories)}
   <!-- Subcategories -->

{l s='Subcategories'}

       {foreach from=$subcategories item=subcategory}

getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">
                   {if $subcategory.id_image}
getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" />
                   {else}

                   {/if}



getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

       {/foreach}




   {/if}

Link to comment
Share on other sites

j'ai d'abord modifier le code de liandri et ca marche nickel alors et il necessaire de supprimer le bout de code que tu m'as donné ?
Est ce que c'est par rapport aux autres navigateurs ? j'espere que tu ne le prend pas mal mais j ai peur de faire une betise..merci BOCOU pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Alekhine: quand on est débutant(e) on ne sait pas toujours où poster donc on multiplie les postes ^^
Sinon effectivement il faut penser au maj de presta cependant la version stable et la version "dev 1.2" ne se resemble pas trop donc à la limite ce n'est pas trop grave ;)


GAELLE: non dans ce cas ce n'est pas la peine de modifier ce que j'ai donné ;) et non il n'y a aucun rapport avec les navigateurs :)

Link to comment
Share on other sites

hum pas forcement cependant je ne suis pas non plus une référence :D cependant, j'ai l'impression qu'il se trompe dans son message sur l'autre sujet car lui parle des images des catégories et non pas des sous-catégories

Après ça dépende de la version que tu as de presta :)

Link to comment
Share on other sites

lol, d'habitude je ne fais pas peur :D

Non simplement je pense qu'il ne faut jamais foncer dans le code sans avoir bien mesurer la portée de la modif.

PS est développé par des professionnels avec un soin particulier, et pourtant il reste quelques "couic" ci et là, donc imaginez quand nous prenons la décision de modifier le code ^^

C'est simplement pour ça que je préfère toucher au tpl (je casse mon thème, pas le code ;) )

Link to comment
Share on other sites

cependant, j'ai l'impression qu'il se trompe dans son message sur l'autre sujet car lui parle des images des catégories et non pas des sous-catégories


Oui tout à fait, je l'ai compris en lisant ce post, je pensais qu'il s'agissait de la racine des catégories, mais le principe est le même un peu plus bas ;)

original:
   {if isset($subcategories)}
   <!-- Subcategories -->

{l s='Subcategories'}

       {foreach from=$subcategories item=subcategory}

getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}">




getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

       {/foreach}




   {/if}



modif:

   {if isset($subcategories)}
   <!-- Subcategories -->

{l s='Subcategories'}

       {foreach from=$subcategories item=subcategory}

getCategoryLink($subcategory.id_category, $subcategory.link_rewrite)|escape:'htmlall':'UTF-8'}">{$subcategory.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

       {/foreach}




   {/if}

Link to comment
Share on other sites

oui oui j'ai tout noté !! au cas ou.. Mais bon ca m embete car en fait les modifs TPL sont plus raisonnables !! alors si je fais les modifs en tpl ca donne quoi ? Désolée de tous vous embêtés...Ou je laisse comme ca ? MERCI

Link to comment
Share on other sites

Si vous modifiez seulement les tpl vous ne touchez qu'à ce qui est affiché dans la boutique, le logiciel PrestaShop continue à fonctionner comme avant (mais vous choisissez de ne pas afficher certaines données dans CE thème voilà tout).

Si vous touchez au PHP vous modifiez le fonctionnement du logiciel PrestaShop, ce qui peut *éventuellement* poser des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il faut regarder dans theme/ton_theme/category.tpl
Recherche
                    {if $subcategory.id_image}
getCatImageLink($subcategory.link_rewrite, $subcategory.id_image, 'medium')}" alt="" />
                   {else}

                   {/if}


Supprime le ou alors commente le ;)



J'aimerai bien utiliser ta solution mais dans category.tpl impossible de supprimer le code car je ne le trouve pas !?
Link to comment
Share on other sites

mon fichier en piece jointe ne passe pas je suis désoléé..

Mais voici un copier-coller :

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

{include file=$tpl_dir./errors.tpl}

{if $category->active}


{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}
{$nb_products|intval} {if $nb_products>1}{l s='products'}{else}{l s='product'}{/if}



{if $scenes}
<!-- Scenes -->
{include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}
{else}
<!-- Category image -->
{if $category->id_image}
id_image}-category.jpg" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />
{/if}
{/if}

{if $category->description}
{$category->description}

{/if}

{if isset($subcategories)}
<!-- Subcategories -->

{/if}

{if $products}
{include file=$tpl_dir./product-sort.tpl}
{include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$products}
{include file=$tpl_dir./pagination.tpl}
{elseif !isset($subcategories)}

{l s='There is no product in this category.'}


{/if}
{else}

{l s='This category is currently unavailable.'}


{/if}
Link to comment
Share on other sites

NON ca fait au moins dix fois que j essaie mais rien ! les images pas de soucis mais pas ce fichier !! tu crois que tu peux comprendre mon copier coller ? Merc bocou pour ton aide ! depuis cet apres midi je te fais pas mal bosser !

Link to comment
Share on other sites

bah oui déjà je vois le code ! lol !

bon je vais te donner une astuce encore plus simple ! J'aime pas trop les suppressions de code, je préfère que tu mettes en commentaire !


Dans ton fichier tu va à la ligne : (environ 26)

{if isset($subcategories)}


remplace le par :

{*

{if isset($subcategories)}



ensuite tu vas à la ligne, (environ 45)

  {if $products}


remplace le par :

*}  {if $products}



vala c'est cadeau ;)

Link to comment
Share on other sites

merci c est vaiment gentil! vais essayer de tester ta solution de suite par contre jte redis ca demain car j ai plus de batterie sur mon portable ( 6minutes)...je l ai oublié au travail ! MERCI BOOOOCOUU!

Link to comment
Share on other sites

je viens d'essayer ta solution et te remercie encore mais il y a un pti probleme..
j'ai modifié mon fichier category.tpl (prestashop_>theme_>category.tpl) mais regarde ce que ca donne : (voir fichier ci joint) ?? : toutes mes pages sont blanches

10013_iEs9BgPanP8h3Zmu4paD_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Quelqu'un a une autre solution svp ?


la solution que je t'ai donnée est pourtant belle et bien la bonne ;)

je sais pas quoi dire de plus !

ou alors tu tables sur les modifications php ! Mais celle sur smarty directement fonctionnent très bien !

dans ce que j'ai vu du fichier que tu m'as transmis tu n'as pas fait de retour à la ligne à un endroit précis. Refait la manip !

A+
Link to comment
Share on other sites

c'est normal le fichier que je t'ai envoyé c'est l'original. Sur mon serveur j'ai carrement remplacer l'original category.tpl par le tien! je sais que ca devrait marcher mais non..Bon jvais essayé de bidouiller ce fameux fichier ! merci

Link to comment
Share on other sites

oui je sais jsuis vraiment nulle...mais ca m embete d'avoir toucher à un des fichier php.
Sur mon site ca marche justement car k'ai modifié mon fichier category.php et non le tpl ! je veux bien que tu m'aides !

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

allez, envoi moi tes accès ftp pour mail ou en pm, et je te mets tout ça à jour ;)

 

Salut Liandri, je sais que le topic ne date pas d'hier (bientôt 10 années lol). Je cherche à effectuer exactement la même manipulation sur une BDD en 1.6 .

 

Je retrouve bel et bien plusieurs {if isset($subcategories)} et {if $products}, mais je ne sais pas lesquels modifier... Saurais-tu m'aider? Merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...