Philosco Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 Bonjour, Tout d'abord , je précise que je suis en version 1.5.2 et que je suis quelque peu novice en html ... je viens de mettre en ligne, il y à quelques jours, mon site : http://www.igourmeo.com et je constate que google boot n' ps indexé de pages ? Et ce malgré que j'ai renseigné , du moins je pense tout ce qu'il était nécessaire ainsi que l'indexation du sitemap dans google tools webmaster .. Mais lorsque j'analyse le code source ... je me rends compte que sur chacune de mes pages produits , les balises H2 renvoient l'info "donner votre avis" du module "commentaires produits" ? et aucune balise H3 n’apparaît? C'est incompréhensible ! De plus , une seconde balise H2 " donner votre avis" provenant de la fancybox commentaires produits est générée ? et celles ci me semblent d'aucune utilité pour le Référencement ? non ? Pourtant , j'ai bien renseigné sur chaque page produit dans le BO , les meta title (ok , rensegne bien balise H1) , les meta descriptions et meta keywords , mais aucuns de ces champs renseignés n’apparaît dans les balises H2 ou H3 ? Qui peut m'aider svp , car je commence à être perdu ....et de fait mon réferenement est =0!! merci de vos soutiens , je compte sur vous pour m'expliquer ce qui se passe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philosco Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 personne pour me répondre svp ? ouh ouh !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
axodav Posted April 9, 2013 Share Posted April 9, 2013 (edited) Bonjour, Les balises sont codées en dur dans product.tpl ou dans les modules (utilisé firebug pour localisé les balise) , éditer le fichier si vous avez besoin d’apporter des modifications (attention il faudra certainement retouché le css associer si le style ne vous convient pas). Vous pouvez injecter des balises du genre H* dans vos fiches produits via le back-office en sélectionnent le mot puis allé dans format et titre 2 pour du H2 titre3 pour du H3 ect…. Edited April 9, 2013 by axodav (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philosco Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Merci axodav pour cette réponse .. Alors après recherche , effectivement , les balises h2 "donner votre avis" se retrouvent dans le fichier productscomment.tpl et elles sont en " dur" .. je les ai modifiées . Par contre , je ne trouve pas dans le BO pour le format et titre sure les fiches produits ... pourriez vous préciser ? mais il y a une chose qui m'échappe , je croyais , peut être à tort , que le fait de renseigner les meta descriptions généraient des balises h2 pour le référencement , or , je ne les voie pas dans le code source de ma page produit ? Merci pour votre retour sur ce sujet car j'en perd mon latin .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philosco Posted April 22, 2013 Author Share Posted April 22, 2013 résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts