Jump to content

[RESOLU] Parrainage et Fidélité


Recommended Posts

Bonsoir,

Je chercher vainement à diffuser la description des programmes Parrainage et Fidélité en page d'accueil.

Il semble que ces deux programmes ne soient visibles que dans les comptes personnels des clients.
Et encore, leur description est invisible ; seule la possibilité de parrainer devient active sans plus d'infos que celle insérée en base par Presta (j'ai modifié le module mais ne vois cette modif nulle part).

Ma question : Quelles sont les url des descriptions des programmes de Fidélité et de Parrainage ?

Une fois que j'ai ces url c'est tout cool pour moi ;)

Euh... ça a l'air d'être un petit caprice de rien mais en fait c'est hyper important pour ma boutique !

Merci de votre aide :)

Marie

Link to comment
Share on other sites

Merci Liandri de ton intérêt ;)

Voici ce que j'aimerais :

Sur ma page d'accueil j'ai deux scrollers (merci DDX !).

C'est dans un de ces scrollers que je veux mettre mes liens sur les conditions de parrainage de la boutique et sur le programme de fidélité.

J'ai bien paramétré les conditions de parrainage dans le BO :

Conditions du Programme de parrainage


L'utilisation du système de parrainage mis en place par Achat Economique vaut accord des conditions et du système décrits ci-dessous.

1. Condition : Dès lors que vous avez passé votre première commande, vous avez la possibilité de parrainer vos amis. Nous considérons, en effet, qu'il n'est pas éthique de recommander un produit sans l'avoir, au préalable, essayé.

2. Système de Parrainage - Vos gains :

* 1 filleul parrainé et qui a commandé = 10% de réduction à vie sur tous les produits de Achat Economique pour vous.
* 2 filleuls et plus parrainés et qui ont commandé = 15% de réduction à vie sur tous les produits de Achat Economique pour vous.


Mais ceci n'apparaît nulle part, ni sur la boutique, ni dans les comptes clients. Where are they ???


Pour le programme de fidélité, j'aimerai pouvoir afficher ses conditions de la même façon que pour le parrainage.
Les points fidélités sont paramétrés dans le module mais c'est tout (j'en profite quand même pour dire que j'ai un mal fou à paramétrer ce module : les champs "Indisponible", "Convertis", "Disponibles" et "Annulés" sont remplis avec Rhone (69), impossible de modifier ceci :( ). Même sur le compte client l'attribution des points de fidélité n'est pas explicite et paraît assez obscur.

J'ai bien tenté de greffer ces deux modules à divers endroits de la boutique mais ils n'apparaissent décidément pas.
Ils n'apparaissent pas, non plus, sur le plan de la boutique. ???? ça me laisse dubitative tout ça... mais où sont-ils ? :))

Les scrollers sont visibles sur ma boutique, le left "Chasseur" sur les produits et le right "Traqueur" sur les techniques de réductions du panier (ma demande concerne celui-ci).

Achat Economique

Par avance, merci de votre aide ;)

Marie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Liandri,

Le scroller "Chasseur" passe des images (les produits innovants), mais le scroller "Traqueur" ne passe que des textes et c'est sur ces textes que j'aimerais pointer sur les url des programmes parrainage et fidélité.

J'ai bien tenté ta première suggestion : mettre directement mes textes dans des blocks distincts, mais je n'ai pas trouvé comment afficher ces blocks sur ma page d'accueil.

J’ai bien tenté de greffer ces deux modules à divers endroits de la boutique mais ils n’apparaissent décidément pas.
Ils n’apparaissent pas, non plus, sur le plan de la boutique. ???? ça me laisse dubitative tout ça… mais où sont-ils ? smile)


D'où la solution de scroller....
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi dans ces cas la, ne créés tu pas directement une nouvelle page avec le CMS pour indiquer tes conditions, que tu appelles ensuite en lien dans ton module trackeur ?

En plus cette page sera facile à mettre à jour !

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, c'est ce que je voulais éviter...

Je trouve que la redondance d'informations n'est pas propre (le parrainage décrit dans le block parrainage et dans les CMS), voire carrément fouillis à terme si je bricole comme ça. Déjà que ma boutique est cousue main...

Manifestement, personne ne sait où je peux trouver les url de ces descriptions de programmes, je vais faire comme ça en attendant.... créer des cms...

Dommage :(

Merci Liandri pour ton aide :)

Marie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Rien à voir avec le sujet du post mais juste pour info Marie en visitant ton site je m'aperçois que la page est coupée sur mon écran PC portable.
Voilà ce que c'est que de changer la ligne width 980px, cela prive certains internautes (la majorité ?) d'une vision full screen sans scroll bar.
Perso je déteste les scroll bars horizontales.
@+

Link to comment
Share on other sites

bah c'est surtout que je sais même pas s'il existe un script dans une page ou un module que récupère ces informations !

A part effectivement la mise à jour dans la configuration du module en lui même ! C'est vrai que c'est assez bizarre !

En revanche c'est tout à fait envisageable de créer une nouvelle page php qui récupère le contenu de cette description ! Comme ça tu n'as plus qu'à faire tes modifications de texte dans le module et ta page sera à jour en fonction.

Link to comment
Share on other sites

C'est réglé pour les programmes parrainage et fidélité !
J'ai rajouté des CMS et basta...

Minirj merci de ton intervention, même si elle n'est pas à sa place :)))))
Moi ça m'arrange d'avoir ce type de retour, je travaille sur un 17" et je n'ai pas de portable.

J'ai tellement trafiqué le css que je ne sais pas de quelle ligne tu parles, tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?

Je mets résolu pour l'objet initial de ce fil, encore merci de vos interventions.

Marie

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...