Jissey Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bonjour, je n'ai pas trouvé ou su trouvé ici des infos concernant mon problème. Je suis sous presta 1.5.2.0. J'ai ajouté dans le template de blocktopmenu une barre de navigation au dessus du menu du module. Un des liens que j'ai ajouté permet de se connecter et si c'est le cas affiche les prénom et nom de l'utilisateur. {if $logged} {l s='Welcome' mod='blocktopmenu'} <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" class="account"><span>--{$cookie->id_customer}--{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a> | <a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")}" title="{l s='Deconnexion' mod='blocktopmenu'}" class="logout">{l s='DECONNEXION' mod='blocktopmenu'}</a> | {else} <a href="{$link->getPageLink('my-account', true)}" title="{l s='My account' mod='blocktopmenu'}">{l s='MY ACCOUNT : Sign in \/ Create an account' mod='blocktopmenu'}</a> | {/if} Hors, en faisant des essais à plusieurs et en nous connectant tous, le nom de la personne connectée change à chaque rafraichissement de page!!! Une fois, c'est l'un, puis l'autre, de temps en temps le bon...enfin, bref, c'est n'importe quoi. Dans la page "mon compte" par contre, tout va bien, et le panier aussi. Avant de déclarer un bug, je voudrais m'assurer que ce que j'ai écris est bon, que j'en ai bien le droit à cet endroit et savoir si quelqu'un a une expérience sur ce sujet. Merci JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
buckleyjeff Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour, Je suis conscient que cela fait un moment que ce message a été posté. Cependant après avoir parcouru le forum en long, large et travers j'ai vu à plusieurs reprises ce sujet traité mais sans solution. J'espère avoir correctement recherché et surtout ne pas être passé à côté de la réponse (j'ai également cherché dans les bugs officiels). Je rencontre exactement le même problème que ce soit en local ou encore en ligne. Ce problème peut se résoudre en décochant l'option cache Smarty dans le backoffice mais cependant j'aimerai tout de même pouvoir utiliser le cache et donc régler ce problème si cela est possible bien évidemment. Voici un peu plus d'informations sur ma configuration : Informations sur votre serveur: Linux #1 SMP Sun Jan 27 07:40:58 CET 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.2.X (OVH) Version de PHP: 5.3.16 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 120 Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log Moteur MySQL: InnoDB Version de PrestaShop: 1.5.4.1 Ma première interrogation est-ce possible pour moi d'activer le cache Smarty étant sur un serveur mutualisé OVH ? Est-ce que ma quesion a un sens ? Merci à tous, Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jissey Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 Merci de cette réponse, mais désactiver le cache est trop pénalisant en terme de performance. Et je ne comprends pas trop ta question : pourquoi demander d'activer le cache alors que tu préconises de le désactiver? Link to comment Share on other sites More sharing options...
buckleyjeff Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai du mal m'exprimer. Je préconise de désactiver le cache seulement le temps de trouver une solution si cela est trop bloquant et si cela peut aider. Mais je cherche une solution à ce problème et aimerait donc activer le cache de nouveau. Merci de ta réponse. Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
buckleyjeff Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 Bonjour à tous, Il semblerait qu'une bonne solution de contournement serait d'exclure la partie de code qui affiche le nom ou prénom de l'utilisateur de la mise en cache smarty. En effet après réactivation du cache smarty et après avoir englobé mon fichier .tpl du module concerné par un : {nocache} le contenu du fichier .tpl ici blablablablablablabla blablablablablablabla blablablablablablabla {/nocache} Cela à l'air de fonctionner. Maintenant j'ai peut être besoin d'un retour d'un expert en la matière. Merci à tous, Arnaud Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts