autagne Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et découvre Prestashop. Je prépare une boutique en ligne de vente de produits philatéliques.que vous trouverez ici : http://architimbre.com/PrestaShop/ Mon souci est le suivant : j'ai préparé un logo (entête) pour le haut de la page. Malheureusement, même après réduction de la taille il masquait un certain nombre de module : langues, devise, et les liens contact, plan du site. J'ai alors tenté de modifier les positions de ces modules. Comme je n'ai pas compris comment il était possible de le faire, j'ai "dégreffé" l'ensemble de ses modules. Alors, là, catastrophe les modules se sont retrouvés sur la partie droite de la page, alignés en colonne. Ce n'est pas non plus ce que je voulais. J'aimerai savoir comment revenir au moins à la situation antérieure et comprendre si on peut réorganiser ces modules à une place différente ? J’espère avoir été assez clair. Je vous remercie par avance de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
autagne Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 Bon j'ai réussi à revenir à la situation de départ, chaque module a retrouvé sa place. Il me faut maintenant régler le problème du logo qui masque les modules. Pour l'instant je ne vois pas mais je continue à chercher et à bidouiller Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Bonjour autagne, Sur le thème par défaut, si on veut laisser les autres modules à leur place, on peut faire un logo de taille 300 x 80 ht en px environ. pour information, la largeur de la colonne de gauche est de 191 px. Mais rien n'empêche de faire un logo plus grand, le mien c'est carrément une bannière de 978 x 211 ht, toute la page. Par contre, il faut ensuite regreffer sur le hook les modules là où on les veux, en utilisant le lien "Position" dans l'onglet "Modules". A+ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
autagne Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Merci beaucoup. J'ai bricolé un peu et je me suis résolu a laissé un logo plus petit. J'ai bien tenté de déplacé des modules (devises, traduction...) dans la colonne de droite mais sans succès puisque j'obtiens le message : " ce module ne peut être greffé à la colonne de droite". Pour l'instant je vais me contenter de ça et poursuivre le paramétrage de ma boutique. Merci encore Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts