2FR3 Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaiterai sollicité votre avis concernant les changements apportés sur quelques points essentiels. En effet, je viens de passé une boutique de 1.4 vers 1.5 et mon client est surpris par de petits changements, certes faciles a palliés avec quelques modifs, mais néanmoins gênant en version Stock : Les numéros de facture non numeriques Absence de transporteur, de numero de commande & de reference produit sur les factures Les dimensions d'images pour le theme stock a remettre a la mano Les ID transporteurs et leur tarifications, une modif mineur sur un transporteur et patatra, c'est la pagaille (je n'ai toujours pas trouvé de soluce pour ca) Le menu a facette inutilisable (même en local) Edited March 25, 2013 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour, Bienvenu dans la galère de la 1.5... Ton message "votre avis..." et bien, mon conseil serait de rester sur la version 1.4.10 qui est stable. Attendre que la nouvelle version 1.5.4 sorte et ensuite venir voir sur le forum ce qu'en pensent les utilisateurs de la v.1.5 Voici en résumé mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Pour le menu à facette c'est peut être ça la solution ? http://www.prestashop.com/forums/topic/233985-resolu-ps-15017-navigation-a-facette-provoque-des-crashes-serveur/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 25, 2013 Author Share Posted March 25, 2013 Pour le menu à facette c'est peut être ça la solution ? http://www.prestasho...rashes-serveur/ Hello, Non, moi le module semble fonctionner en FO mais la config dans l'admin tourne en rond ... J'ai un autre client qui est completmeent bloquer a cause de la catégorisation. Il travail dans l'automobile donc beaucoup de marque et de références. La catégorisation ne se met pas en cache et donc les temps de chargement sont catastrophiques sur serveur dedié pourtant. Du coup je l'ai dirigé vers la facette me disant que cela correspondrait a ses besoins mais la, encore des soucis. Dans ce cas précis, je vais donc visé Magento car Presta n'est carrément pas a la hauteur a ce niveau. L'objet de ma question est plutot, pourquoi changer les habitudes des clients qui passent de la 1.4 a la 1.5, notamment sur les 4 premiers points, le cinquième étant un mix de mes expériences récentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 26, 2013 Share Posted March 26, 2013 Je suis pas la pour défendre PS. Mais si tu as une expérience sous prestashop pourquoi aller vers magento ? Autant tester avec une Ps 1.4.10. La 1.4 tourne depuis suffisamment longtemps pour que pas mal de commerçant l'ai utilisé avec un très grand nombre de catégorie, donc à priori tu ne devrais pas retrouver le même problème en 1.4 et tu bénéficierai de ton expérience déjà acquise. Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts