lloirs Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 (edited) Bonjour à tous, Je vous contacte pour vous demander quelques renseignements concernant la prise en compte des transactions par CB dans Analytics. Je suis traffic manager et je rencontre la problématique pour quelques une de mes clients. Comme vous le savez, Analytics n'est pas en mesure de tracker toutes les conversions par carte bleue car les clients sont renvoyés vers le site de la banque et ne reviennent pas toujours sur l'ecommerce. Ainsi, pour le moment, il me faut éplucher toutes les commandes une par une sur Prestashop pour en déterminer la source (Adwords, SEO, ...) et le CA. Cela prend un temps fou. J'ai vu que des modules semblent proposer une solution (Ganalytics Report entre autres). Ce type de module est-il fiable ? S'intégre-t-il à Analytics ? Peut-il être couplé aux segments déjà mis en place ou faut-il l'utiliser seul ? N'y a-t-il pas d'autres solutions ? Merci d'avance, Bien à vous, Laurent Edited March 22, 2013 by lloirs (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lloirs Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Bonjour, Personne n'a un retour d'expérience concernant le module Ganalytics Report ? http://addons.prestashop.com/fr/statistiques-analyses-modules-prestashop/504-ganalytics-ecommerce-cb-paypal-personal-tracker.html http://www.speedyweb.fr/plugin-prestashop-google-analytics-e-commerce-php.html Merci d'avance, Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted March 29, 2013 Share Posted March 29, 2013 Bonjour, ce module remplace le javascript fourni par Google, les commandes sont intégrées de la même façon dans Google Analytics. Bien cordialement, Alexandre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lloirs Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 Salut, Merci pour le retour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts