Jump to content

Numéro d'identification fiscale est requis

Recommended Posts

Bonjour, la version 1.5.3.1 installé depuis sa sortie fonctionne à merveille à l'exception d'une ligne lors de la prise de commande, dans le paragraphe

Adresse de livraison

La ligne société attends, même pour un perticulier, un Numéro d'identification fiscale ?

les particuliers sont déroutés et stop la commande ou envoie un mail

Les professionnels nous disent que - cela ne vous regarde pas - pour acheter un livre et ils n'ont pas tord

Question: comment supprimer cette ligne

Qui pourrai m'aider MERCI

• 2 months later...

Bonjour,

Je relance le sujet car confrontée à ce pb. Je suis passée à la version 1.5.4.1 et je n'arrive pas à supprimer cette identification fiscale dans la création de compte : DNI est bien décoché dans la config du pays, le bloc TVA est désactivé (cache supprimé à plusieurs reprises...)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Hello,

Désolé mais je ne reproduis pas sur le thème de base 1.5.4.1. Avez vous aussi supprimé les compilations de templates et le cache ? dans /cache/smarty/ ? Peut etre un souci de template alors, car en desactivant la cas il supprime bien cette encart lors de la création d'adresse.

Cordialement

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même type de problème sur PS 1.5.4.1 : à l'inscription en tant que client, j'ai le message d'erreur "dni requis".

Pourtant, le pays choisi dans l'adresse est positionné sur "non" pour l'option "requiert un numéro d'identification fiscale".

C'est assez ennuyeux car personne ne peut créer de compte......

Pour précision, je reprends un projet en cours de création, je n'ai pas l'historique de ce qui a été fait.

Voici ce que j'ai cherché, testé :

- Vérification sur thème par défaut (récupéré d'une install neuve pour être sûr qu'il n'y a pas eu de modifications sur le site de prestashop)

- Ecrasement des dossiers "classes", "controllers" et "override" (de la même manière que ci-dessus)

- Recherche de la traduction "dni requis" dans la gestion des traductions : introuvable...

- Suppression des lignes 509 à 512 (concernant le test si le dni est nécessaire ou non) du fichier AuthController.php : le message apparaît toujours...

Pour être certain, j'ai effectué une installation fraîche pour tester et le problème n'apparaît pas. Quoi qu'il en soit, je n'ai plus trop d'idées.

Merci de votre aide.

• 7 months later...