Jump to content

Traitement de factures par lot

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche désespérément une façon d'imprimer plusieurs factures en même temps, non pas par date comme c'est proposé par défaut mais par statut. En effet au moment de préparer les commandes, donc forcément celles qui sont payées, je veut pouvoir imprimer les factures correspondantes.

Je me pose la question, comment faites vous à votre niveau ? A partir de quel support préparez vous vos paquets ? Ou alors j'ai raté un truc ?

Bonjour,

Pour pouvoir faire cela il faut envisager un développement complémentaire, sous forme de module.
Si vous le souhaitez nous pouvons l'effectuer pour vous. Nous avons de nombreuses références en modules prestashop.

Xavier.

• 1 year later...
  • 6 months later...

idem... je passe un temps fou à imprimer toutes mes factures une par une...

ce qui serait super, mais super bien, c'est un truc du genre case à cocher à côté de chaque commande pour sélectionner celles qu'on veut imprimer...

avis aux développeurs... :rolleyes:

merci de l'info... mais ce tri, il se fait comment? Parce que imprimer toutes les factures selon un statut ne m’intéresse pas! Ce qui m’intéresse c'est de pouvoir imprimer chaque soir toutes les factures de la journée ou de la semaine, par exemple, et ce quelques soit leur statut... ;)

cordialement.

Stacy Ann

Bonjour,

pour répondre à la question : comment font les autres? ..hé bien je n'imprime pas ;)

Les clients ont un double dans leur interface client sur le site. Leur historique commandes permet de tout retracer. Quant à moi, je prépare mes commandes en fonction des statuts avec le PC portable à portée de mains.

Economie de papier et de cartouches d'encre ;)

bonjour,

je ne suis pas contre le principe... d'ailleurs je n'envoie pas de factures à mes clients (économies pour moi, économies pour la planète), j'ai le PC à porté de main pour préparer mes commandes aussi... MAIS mon comptable, lui, a absolument besoin de toutes les factures sur papier, donc je n'ai pas le choix: impression obligatoire de toutes les factures...

Alors je réitère ma question... Mais comment donc font les autres? ;)

Merci d'avance.

Cordialement.

Stacy Ann

merci de l'info... mais ce tri, il se fait comment? Parce que imprimer toutes les factures selon un statut ne m’intéresse pas! Ce qui m’intéresse c'est de pouvoir imprimer chaque soir toutes les factures de la journée ou de la semaine, par exemple, et ce quelques soit leur statut... ;)

cordialement.

Stacy Ann

bonjour par rapport à ton premier post il y a une contradiction ...

bonjour,

je ne suis pas contre le principe... d'ailleurs je n'envoie pas de factures à mes clients (économies pour moi, économies pour la planète), j'ai le PC à porté de main pour préparer mes commandes aussi... MAIS mon comptable, lui, a absolument besoin de toutes les factures sur papier, donc je n'ai pas le choix: impression obligatoire de toutes les factures...

Alors je réitère ma question... Mais comment donc font les autres? ;)

Merci d'avance.

Cordialement.

Stacy Ann

Bonjour,

Une idée comme cela pour résoudre ton problème et ne pas insérer encore un module ;-)

Si c'est pour uniquement ton comptable que tu souhaites imprimer les factures, eh bien envoie lui simplement les factures en PDF et éventuellement en les compressant sous un seul fichier.

Comme cela tu lui envoie par mail un fichier par jour. Et encore, il n'a pas besoin de recevoir les factures de manière quotidienne mais plutôt mensuel voire annuelle suivant l'activité !

C'est lui qui imprimera les factures s'il en a vraiment besoin sur support papier. (que je doute)

S'il insiste ! change de comptable :-P

S'il ne peut pas recevoir de mail ou ouvrir des PDF ! change de comptable :-P Il vient de la préhistoire ;-)

En compta, nous avons besoin de connaître certaines mentions pour l'enregistrement comptable mais pas obligatoirement de les avoir sur papier.

Une idée pour ne plus à imprimer aucune facture... et là tu feras vraiment des économies ! ;-)

Tiens d'ailleurs il aura moins de travail car il n'aura pas à enregistrer les factures de ramettes et de cartouches d'encre que tu achètes uniquement pour lui :-P

Des économies pour toi et moins de travail pour ce faignant de comptable LOLLL

Qu'est-ce qu'on peut sympa avec les comptables tout de même... LOL

Teddy

P.S. : Oui oui, je suis ancien comptable à la retraite ;-)

bonjour par rapport à ton premier post il y a une contradiction ...

euh.... non... c'est pas plutôt toi qui confond de "posteur"?! ;)

Merci de ton avis TeddyNko... mais mon comptable veut les factures papier, peut être vit il encore au moyen âge... mais je suis engagée chez lui pour encore 2 ans donc pendant encore 2 ans je DOIS lui imprimer les factures papier donc au lieu de me proposer des alternatives, je préfèrerais une solution concrète... :rolleyes: