nesis21 Posted March 19, 2013 Share Posted March 19, 2013 bonjour, j'ai acheté un nom de domaine chez ovh avec un hebergement d'un an, et je cherche à mettre mon site en ligne (que j'ai créer en local à l'aide de prestashop et wampserver). Et me voilà en galère depuis 5 jours à m'en tirer les cheveux pour pouvoir le mettre en ligne. voilà ma précédure : - j'ai créer une base de donnée via phpmyadmin chez ovh nommé 'phoneswomysql' {==== Imposé - j'ai crée une sauvegarde et exporté base de donné depuis mon serveur local que j'ai renommé 'phoneswomysql' - je l'ai importé depuis phpmyadmin chez ovh base de donnée OK - j'ai modifié le fichier setting.inc _DB_SERVER_ 'mysql51-80.perso' _DB_NAME_ 'phoneswomysql' _DB_USER_ '*********' _DB_PASSWD_ '******' __PS_BASE_URI__ '/' fichier modifiés OK - Connexion à mon ftp via Filezilla Serveur ftp : ftp.NomdeDomaine.fr Login ou utilisateur : ********* Mot de passe : ******** Connexion à mon ftp OK - j'ai donc copié le contenu du dossier 'prestashop' directement dans /www/ Dossier 'prestashop' OK - changement URL sur prestashop URL Prestashop OK Suppresion du index.html du dossier www du site distant OK j'ai placé mes fichier index.php et .htaccess (avec notepad en asci et modifier via filezilla) dans /www/ index.php : <?PHP header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); header("Location: http://www.NomdeDomaine.fr/index.php"); exit; ?> .htaccess : AuthUserFile /homez.705/login/www/cgi-bin/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Restricted Access" AuthType Basic require valid-user j'ai placé mon fichier .htpasswd (avec notepad en asci et modifier via filezilla) dans dossier /www/cgi-bin/ avec l'aide de http://www.ovh.com/f...ypt_password.pl Et pourtant lorsque je me connecte à mon site, je tombe sur une page intenet explorer ne peut pas afficher cette page web, quel pourrait-être le problème ? Je vous remercis d'avance pour vos réponse les amis Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nesis21 Posted March 20, 2013 Author Share Posted March 20, 2013 bon voilà où j'en suis, en esperant un jour trouver le problème... - j'ai recopier tout le contenu du dossier d'origine prestashop dans le dossier /www/ via filezilla - copie de l'ancien fichier fichier setting.inc dans www/config/ _DB_SERVER_ 'mysql51-80.perso' _DB_NAME_ 'phoneswomysql' _DB_USER_ '*********' _DB_PASSWD_ '******' sans index.php dans /www/, je me connecte à l'url de mon site et je retrouve avec le message Index of/ avec tout mes dossiers listés je met mon index.php dans /www/ : <?PHP header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); header('Location: http://NomdeDomaine.fr/'); ?> je me connecte à mon site et voici le résultat ''La page n'est pas redirigée correctement'' J'ai créé un bonjour.php placer dans /www/ : <?php echo "Bonjour. Nous sommes le ".date ("Y-m-d H:i:s")."<br>"; ?> et là pas de probleme je vois bien la date j'ai essayé de placer un .htaccess dans /www/ : AuthUserFile /homez.705/login_ftp/www/abc/.htpasswd AuthGroupFile /dev/null AuthName "Restricted Access" AuthType Basic require valid-user j'ai créer un dossier /www/abc/ et y est placé le fichier .htpasswd (mot crypté avec http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/crypt_password.pl) J'ai bien réecrit les 2 fichiers .htaccess et .htpasswd sous notepad++ que j'ai enregistré en fichiet .txt (txt.htaccess et txt.htpasswd), je l'ai envoyé dans leur dossier respectif via filezilla, et depuis la colonne de droite j'ai renommer en .htaccess et .htpasswd (suppresion du txt) je me connecte à mon site et là : ''500 Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log.'' à l'aide je tourne en rond, merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef71 Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 Ça va peut être pas super t'aider mais perso, je téléchargerai une version "neuve de presta", je la transfert sur le serveur et je fais une install. Ca te permettrai de voir si ca marche ou pas. Si ça marche pas je serai tenté de voir avec OVH et notamment avec le php.ini (j'ai galéré 3 jours a cause de ça) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 (edited) +1 avec stef71. Rien de tel qu'une install propre si tu as des problème de migration venant du local surtout quand on ne connait pas la programmation sur le bout des doigts. As-tu pris une offre mutualisée pro chez OVH ? Fait une installation vierge d'un presta 1.4.10 et fait un test sur http://www.webpagetest.org/ sans avoir ajouté de produits. Regarde ton TTFB, si supérieur à 1 seconde, fait ton dev chez ovh si tu as le courage de subir les lenteurs du BO dû à ce TTFB et quand tu rentres en prod migre chez un autre type phpnet en mutu premium standard, je cite celui-ci car j'y suis et c'est suffisamment performant pour du mutu. Je te dit ça car je suis passé avant toi et tu comprendra tout seul. ciao Edited March 22, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts