Jump to content

"Préparation en cours" => bon de livraison absent ? (1.5.3)

Recommended Posts

bonjour,

j'ai passé une commande en "préparation en cours" et le bon de livraison n'est pas disponible.

dans els statuts tout semble ok pourtant.

Je n'ai rien touché depuis le changement à la version 1.5.3.

une idée pour résoudre ce problème svp ?

merci d'avance

re bonjour,

La commande est partie et le "bon de livraison" est apparue quand j'ai mis le statut "livraison en cours"...

Alors qu'avant la mise à jour le "bon de livraison" était dispo dès qu'on mettait le statut "en cours de préparation" ce qui est logique.

• 2 weeks later...

Oui c'est géré comme ca dans la version 1.5.3.1 ;) Le bon de livraison est dispo une fois que le statut est "en cours de livraison" -_-

bonjour,

ce n'est pas logique,

car pour passer au statut "en cours de livraison", pour informer le client... il faut faire le colis à partir du bon de livraison... que l'on ajoute dans le colis...

existe-il un moyen de faire apparaitre "bon de livraison" pour le statut "en préparation" comme avant... ?

"en cours de livraison" je le choisis quand le colis est pret à être pris par la poste et que j'indique le n° de suivi du colissimo... et pas avant sans avoir les infos...

merci d'avance

Edited by Foxalone (see edit history)

Il faut aller dans "Commandes - Statuts" puis activer "Livraison" dans "Preparation en cours".

Salutations

merci mais j'ai déjà été dans cette partie...

Considérer la commande associée comme validée

Autoriser les clients à télécharger et lire la version PDF de la facture

Cacher cet état dans la commande pour les clients

Envoyer un e-mail au client lorsque la commande est changé à cet état

Marquer la commande associée comme expédiée

Marquer la commande associée comme payé

mais il n'y a pas le possibilité de choisir d'avoir ou pas le bon de livraison...

comment faire en sorte dans le code d'assigner l'acces au bon de livraison pour le statut "préparation en cours" ?

a bientot

Edited by Foxalone (see edit history)

Bonjour,

Il faut aller directement dans la base de données, dans la table ps_order_state.

Editer la ligne correspondant à l'id_order_state correspondant au statut "préparation en cours" (normalement 3 par défaut) et passer la colonne delivery à 1

• Like 1

• 6 months later...
  • 1 year later...

Bonjour

je me permet de relancer le sujet, je suis en 1.5.6.1 et voici le problème que je rencontre.

lorsque je passe une commande au statut 3 preparation en cours le bon de livraison n'apparait pas .

j'ai bien coché " Afficher le PDF de bon de livraison"

le bon de livraison n'est disponible que si je coche "Autoriser les clients à télécharger et lire la version PDF de la facture"

ce qui génère une facture ou Considérer la commande associée comme validée

j'aimerais avoir un bon de livraison sans qu'une facture ne soit édité pour préparer les commandes  avec paiement manuelles (chèque virement) qui ne sont pas encore payées,

est ce possible ?

Edited by akhawat (see edit history)