Jump to content

[RESOLU]Frais de ports offert selon le pays et le montant du panier

Recommended Posts

Bonjour,

Sur PS1.5.3, j'utilise les tranches de poids pour gérer le montant de mes frais de port.

Je voudrais que les frais de port soient gratuit à partir de 50€ si la livraison est en France et gratuit dans d'autres pays à partir de 100€.

Je ne trouve pas comment faire sur la 1.5...

Merci

Edited by Mehdib92 (see edit history)

J'ai la solution,

J'ai override le fichier classe Cart.php. Dans la fonction getPackageShippingCost()

Après

$free_fees_price = 0;
if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
$free_fees_price = Tools::convertPrice((float)$configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE'], Currency::getCurrencyInstance((int)$this->id_currency));

J'ai ajouté :

/* Frais de ports offers si le panier vaut plus de 50€ et livraison en France */
if ($id_zone == 1)
$free_fees_price = Tools::convertPrice((float)'50.00', Currency::getCurrencyInstance((int)$this->id_currency));
/* Frais de ports offers si le panier vaut plus de 150€ et livraison en Europe */
if ($id_zone == 4)
$free_fees_price = Tools::convertPrice((float)'150.00', Currency::getCurrencyInstance((int)$this->id_currency));

tu avais essayé en créant une regle panier ?

En théorie, tu peux le faire.

En pratique, j'ai essayé et ça me créait des problemes au niveau du choix des transporteurs, complétement ératique suivant le pays de livraison.

Du coup, je suis passé par la modif "à l'ancienne" que l'on faisait sur les anciennes versions et qui correspond plus ou moins à ce que tu as fait.

oui c'est la situation classique que l'on retrouve 9 fois sur 10

Et justement, depuis la 1.5 , promotions/regle panier permet de faire une règle "principale" en spécifiant des conditions, notamment le montant du panier et le pays.

Mais tout ça c'est la théorie :-)