Jump to content

Modifier taille logo

Recommended Posts

Je viens d'installer prestashop 1.5 et j'utilise le thème par défaut.

A la première configuration j'avais changer le logo prestashop avec un logo de dimension différente (carré) et maintenant j'aimerais installer un logo plus large que haut,

Je vais dans back-office >> préférence >> apparence et dans Logo de l'en-tête je vais chercher ma nouvelle image. L'image se charge normalement mais en visualisation dans la boutique la nouvelle image apparaît bien mais elle est complètement déformée et reste carrée.

J'ai essayé ceci :

Je suis allée dans le global.css de mon template et j'ai mis la dimension de mon image :

#header_logo {

height:101px;

width: 334px;

}

puis je se suis revenue dans mon back office >> préférence >> apparence et dans Logo de l'en-tête j'ai installé l'image......

Sans succès! toujours carrée !!

Comment faire pour modifier les dimensions du logo ?

Hélas .....toujours pas de solution....

Y aurait-il un gentil développeur ou un simple connaisseur pouvant me dire le processus à suivre pour arriver à modifier la taille de mon logo.

Est-ce dans le global CSS du thème?

Voilà comment c'est actuellement dans header de mon global CSS :

-------------------------------------------

#header {position:relative}

#header_logo {

float:left;

display:block;

margin-top:30px;

}

#header_right {

position:relative;

float: right

}

----------------------------------------

comment rajouter les dimensions de mon logo pour que cela fonctionne?

Moi ! Moi !!! (mais je ne suis ni développeur, ni simple connaisseur... et encore moins gentille gniark gniark gniark !)

J'ai compilé des bouts d'infos trouvées sur le forum... et fais des tests.

Au final, pour moi, tout c'est fait dans le global.css... (et dans le morceau que tu as copié)

/* ************************************************************************************************

HEADER

************************************************************************************************ */

#header {position:relative}

#header_logo {

float:left;

display:block;

margin-top:30px;

width:400px;

height:150px;

}

#header_right {

position:relative;

float: right

}

j'ai juste rajouté :

width:400px;

height:150px;

qui correspondent aux valeurs de mon logo.

Petite info bonus : il est parfois necessaire de recharger ton image dans le back office

(préférences / thèmes puis dans la partie en bas "apparence" tu recharges ta photo)

Voila, c'est ce que j'ai fait...

Maintenant peut etre que les pros ont d'autres methodes... mais celle la a marcher pour moi :)

Bonjour carbassou,

Il y a dans l'onglet "Modules" dans la partie "Front Office" un module "Header logo" qui n'est pas installé par défaut sur Prestashop.

Il est chargé, mais non installé.

Ton problème ne viendrait-il pas de là...

A+

De quel module parles-tu jhb13 ? Dans le front office, je n'ai trouvé aucun module "Header logo" ?

Il est certain que mon problème vient certainement d'une erreur que j'ai du faire à l'installation....car même en changeant de thème, le logo reste au format carré!...

Où est-ce que je peux modifier cette configuration de taille de logo ?

Les modifications de dimensions que j'ai faites dans global CSS du thème (quelque soit le thème) ne changent rien...Donc, je suppose qu'il faut aller ailleurs mais où?

Bonjour carbassou,

Pour le module Header Logos, choisir l'onglet "Modules/Fonctionnalités Front Office". Le module est installé par défaut dans le thème de base.

Je ne sais pas si c'est ce module qui gère ton logo.

Pour ma part, sur le Thème de base par défaut de PS, j'ai installé carrément un logo qui fait office de bannière en haut de page, et sur toute la largeur de ma page. Dimensions 978 x 211 px.

Je l'ai chargé dans le logo du thème, et il s'affiche sur toute la largeur de la page.

Par contre, pour arriver à ce résultat, j'ai modifié le hook, au niveau des positions des modules.

Cordialement