ChDUP Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 (edited) Bonjour à tous. Plus ça va, plus je m'aperçois que je ne comprend rien au systeme de multiboutiques ! Je suis sur Presta 1.5.3.1 1ere boutique OK, j'ai mes produits classés dans différentes catégories. Maintenant je veux créer la seconde boutique, qui reprendra les produits d'uniquement l'une des catégories de boutique1. Donc dans parametres avancés/multiboutique, je créé boutique2, je m'aperçois qu'en bas de cette page de création il y a un encart "Importer les informations associées (produits, etc.) depuis une autre boutique" avec la possibilité de cocher/décocher notamment les produits. Impeccable, sauf qu'au moment où je choisis la "catégorie parente", les produits sont automatiquement décochés dans l'importation. Ils ne restent cochables que quand on selectionne "Accueil" comme catégorie parente. J'ai vérifié sur une install vierge de Presta 1.5.3.1 et j'ai le même comportement. Comment donc importer les produits dans la 2nde boutique ? Je croyais avoir trouvé l'astuce en créant boutique2 avec comme catégorie parente "Accueil" puis en revenant dessus changer cette catégorie. Ca aurait pu fonctionner sauf que tous les autres produits ne faisant pas parti de cette catégorie restent associés à boutique2. Bref, est-ce que je demande quelque chose d'impossible ? Edited March 17, 2013 by ChDUP (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 18, 2013 Author Share Posted March 18, 2013 personne pour me guider sur la mise en place des produits dans une multiboutique ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 19, 2013 Author Share Posted March 19, 2013 Je viens de constater un problème hallucinant ! testé sur 3 prestas 1.5.3.1 dont un totalement vierge Je crée un produit dans shop1, avec images prix, déclinaisons, etc ... dans le back office, je retourne dans ce produit, je sélectionne en haut "shop2" un encart s'affiche me disant que le produit n'est pas disponible dans cette boutique, normal. J'enregistre donc pour l'affecter à cette boutique. Et la, quand je liste les produits affectés à shop2, je ne vois pas ce produit ! normal ça ? pourtant en bdd, la ligne correspondante dans product_shop a été créée. Pour pouvoir voir mon produit, je dois retourner dans le produit (via shop1 puisque je n'ai aucun moyen d'y accéder depuis shop 2) A ce moment la, je bascule en shop2. Je n'ai à ce moment la pas l'encart affiché la première fois. et la je dois aller dans images, et attribuer manuellement au moins une image pour shop2. et après avoir fait tout ça, je vois mon produit dans shop2 et il se comporte normalement. Au passage je perd toutes les déclinaisons du produit pour shop2. C'est un comportement normal de prestashop ? approuvé par les devs et testeurs ? Le multiboutique de Presta 1.5 c'est une légende ou quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts