Jump to content

Navigation à facettes

Recommended Posts

Je me débats depuis plusieurs jours pour installer la navigation à facettes!.....

Je pense avoir essayer toutes les configurations possibles sur les produits et le bloc lui-même mais le bloc navigation à facettes n’apparaît jamais sur ma boutique! Lorsque j'utilise LiveEdit, il apparaît je le déplace où je souhaite et lors de la visualisation de ma boutique, il n'est toujours pas là....

Est-ce lié à prestashop 1.5? est-ce parce que j'ai configuré très peu de produits ? Je voudrais d'abord faire un essai avec quelques produits (avant l'installation de l'ensemble) car la mise en place de mes catégories, menu ...etc est fonction de la couleur et donc si la navigation à facettes fonctionne ou pas.

Ou est-ce que je fais une erreur dans mon processus de config?

Sur mes produits, je configure les caractéristiques : couleur / puis valeur : rouge (par ex) et procède ainsi sur tous mes produits.

Lorsque j'installe le bloc nav à Facettes, je le configure en sélectionnant : caractéristiques / couleurs J'enregistre et rien ne passe. Est-ce la bonne façon de procéder?

J'ai également essayer en configurant au lieu des caractéristiques , des déclinaisons / attributs et idem...toujours rien...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cela n’apparaît pas? où est-ce que je fais une erreur?

Merci d'avance....

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pour que le module "Navigation à facettes" fonctionne, il faut qu'il y ait des fiches produits créées avec des caractéristiques renseignées, voir onglet "Catalogue/Caractéristiques".

Une fois les fiches produits existantes, en FO, en cliquant sur la catégories qui contient les produits, le module "Navigation à facettes" apparaît. Sinon il reste invisible, car pas nécessaire.

A+

• 2 weeks later...

EDIT : C'était tout bête mais pour ceux qui auraient le même problème, par défaut la navigation à facettes est sur le hook leftColumnBlock et mon thème ne l'affichant pas, je l'ai mis sur le rightColumnBlock sans l'avoir enlevé du LeftColumnBlock que le module fait primer, donc il ne peut pas être à deux endroit différents.

Bonjour,

Je relance le sujet j'essaie aussi d'utiliser la navigation à facettes.

Il n'y a pas besoin de renseigner des caractéristiques puisque je n'en ai pas et il apparait quand même.

J'ai le même problème que carbassou et j'ai un thème qui n'a pas de left column donc je place ma navigation à facettes dans le hook "rightcolumnblock".

Il apparait bien mais il y a beaucoup de bugs (notamment sur les filtres qui n'apparaissent pas (donc une fois filtré on ne peut pas déselectionner), le prix ne peut pas être scrollé et pour les sous-catégorie j'ai beau cocher des cases cela n'y fait rien (l'url ne change pas comme avec les autres attributs).

Avez-vous des problèmes et des éventuelles solutions pour ce module ?

Merci

Edited by guigs06.pro (see edit history)

• 1 year later...