Chewbie Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour, Ma requète est simple, et pourtant je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre après de longues recherches sur des forums français et anglais. Mon site de vente vise à vendre du matériel de BTP, essentiellement des câbles, des chaines, des cordes... des produits qui se vendent donc selon un diamètre, puis une longueur. En pratique, cela donnerait ceci : - Le client choisit le produit "corde en chanvre" - Dans les attributs il a le choix du diamètre, il prend "6 mm" - Ensuite, il choisit d'en commander une longueur de 20 mètres et passe au paiement. Le prix est déterminé selon l'attribut et la longueur. Pour l'attribut diamètre, pas de souci, j'ai pour chaque produit un prix de base pour le plus petit diamètre, et une liste de diamètres de plus en plus gros avec le prix qui augmente crescendo. Mon souci se pose ici : j'aimerais tout simplement déterminer un prix pour un mètre, et que le client choisisse la longueur qu'il désire. Une très simple multiplication de la part du CMS déterminerait alors le prix final. Ce que j'ai pour l'instant, c'est le fait, si l'on veut 20 mètres, de prendre 20 articles de un mètre et ça ne m'arrange pas du tout; il faut que cela reste un seul produit, avec une variable qui change. Je ne veux plus un produit avec un prix fixe, mais une base indicative de un mètre, et le choix de la longueur par une simple multiplication. Je ne trouve pas cela compliqué, mais impossible de trouver une solution à part avec des modules très complexes, à plus de 200€. Je suis à court d'idées, et je vous serai d'une très grande gratitude si vous avez des pistes à me donner. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts