drone10 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour je suis sous prestashop 1.5.3.1 Quand on consulte les messages clients dans la partie SAV du BO les accents n'apparaissent pas ex "je veux être appelé" Je n'ai pas trouvé la solution..Merci à ceux qui pourront m'aider. Je ne dois pas être le seul a avoir ce probleme j'imagine. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 21, 2013 Share Posted March 21, 2013 +1 J'ai le même soucis avez vous une soluce ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webdigit Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 (edited) Hello, voici un début de réponse : Modifiez les lignes 577 à 582 de AdminCustomerThreadsController.php par ceci : $message['message'] = html_entity_decode($message['message'],ENT_QUOTES,'UTF-8'); C'est un souci dans l'expression régulière qui se trouve à cet endroit là me semble t'il. Ce qui donnerait : /*$message['message'] = preg_replace( '/(https?:\/\/[a-z0-9#%&_=\(\)\.\? \+\-@\/]{6,1000})([\s\n<])/Uui', '<a href="\1">\1</a>\2', html_entity_decode($message['message'], ENT_NOQUOTES, 'UTF-8') );*/ $message['message'] = html_entity_decode($message['message'],ENT_QUOTES,'UTF-8'); Edited March 28, 2013 by webdigit (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Ou sinon faire une mise à jours sur la 1.5.4.0 qui règle tous c'est genre de bug. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
webdigit Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 oui, mais j'ai toujours peur des MAJ ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted March 28, 2013 Share Posted March 28, 2013 Je l'ai fait hier et aucun soucis de 1.5.3.1 à 1.5.4.0 :=) Happy Link to comment Share on other sites More sharing options...
drone9 Posted March 30, 2013 Share Posted March 30, 2013 merci pour vos reponses je vais donc aussi procéder a une mise a jour La piste de webdigit n'a rien changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben4fi Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 Salut à tous, Je relance le sujet car sur un presta 1.6.0.11 fraichement installé, j'ai le même soucis... Les emails sont quant à eux bien encodés. Une piste? Link to comment Share on other sites More sharing options...
webdigit Posted March 16, 2015 Share Posted March 16, 2015 Hello Je prends le sujet au bond. Tu as bien vérifié l'encodage des fichiers ? L'encodage de la BDD correspond à l'encodage de tes fichiers ? JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts