solisolenn Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Un de mes produits a trois attributs pour un total d'environ 1600 combinaisons. Problème: dans le générateur de combinaisons, lorsque j'affecte une quantité par défaut et que je lance la génération, la page essaie de charger pendant un long moment, et je finis par obtenir une erreur m'indiquant que la connexion avec le serveur a été interrompue. Résultat en FO: impossible d'ajouter ce produit dans le panier quelle que soit la combinaison, la quantité par défaut étant 0. C'est un gros problème car je veux pouvoir offrir ces combinaisons à mes clients, et même ajouter des valeurs aux attributs ce qui augmentera très vite le nombre de combinaisons. Mon hébergeur semble penser que le problème ne vient pas de lui. Je ne sais pas quoi faire et je suis très embêtée. Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et comment l'a-t-il résolu? J'utilise encore la version 1.5.2.0. Je vous remercie infiniment de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
houlahop Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, il est possible que le timeout de la requete soit trop long pendant la génération des combi. Essayez avec moins de combi par exemple 800 ou 900 pour voir la limite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
solisolenn Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 (edited) Merci Houlahop pour votre réponse. J'ai supprimé quelques valeurs et attributs pour voir, et la génération se fait entièrement mais en fait j'obtiens plus de combinaisons que ce que je voyais jusque-là (le chiffre que j'obtenais avant devait être le chiffre obtenu au moment du crash de la page). J'en suis donc à environ 2700 combinaisons MAIS je souhaite pouvoir offrir toutes les combinaisons de tous mes attributs et valeurs. Si c'est une question de limite, comment la repousser et éviter le timeout de la requête? Edited March 11, 2013 by solisolenn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solisolenn Posted March 12, 2013 Author Share Posted March 12, 2013 Houlahop? Ou quelqu'un d'autre pro de Prestashop pourrait-il m'éclaircir sur le problème ci-dessus? Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilynette Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 J'ai actuellement le même souci. Du coup si quelqu'un a une solution, je suis également preneuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
houlahop Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Bonjour, nous avons rencontré ce genre de problème. Je ne connais pas comment modifier le timeout, mais je suis presque sur que votre nombre de combinaison est beaucoup trop grand et ne peux pas être géré. Vous serez certainement obligé de subdiviser pour pouvoir gérer cela avec prestashop. C'est un truc physique et mathématique; si générer 1 combi par produit prend 0.05 seconde multiplié par 2600 combi = 130 secondes soit plus de 2 minutes pour seulement générer les combi d'un produit.... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilynette Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 Merci pour votre réponse. Cela me paraissait en effet évident de mon côté mais n'existe-t-il vraiment aucune autre solution pour pouvoir proposer un nombre important de déclinaisons à nos clients ? J'ai ouvert un post hier avant de voir celui-ci : http://www.prestashop.com/forums/topic/231865-ajout-de-declinaisons-sans-suppression-de-celles-existantes/ La question posée dans ce post ne serait-elle pas une solution provisoire avant de passer sur un module payant (qui est clairement hors budget pour moi pour le moment) ? Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
houlahop Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 pas à ma connaissance sauf si vous connaissez suffisamment le php et surtout comment prestashop est construit. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
steffjm Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 (edited) Il est possible de changer certains paramètres php via le fichier .htaccess à la racine du répertoire de prestashop. pour augmenter le temps limite de chargement écrire cette ligne php_value max_execution_time 200 ( ici 200 secondes ) Pour augmenter la mémoire de chargement ( erreur quand il y a trop de déclinaisons ) pour éviter une page blanche dans l'Exemple 128 Mo php_value memory_limit 128M Edited February 25, 2014 by steffjm (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts