Jump to content

[Résolu] Catégorie non affichée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse si ce topic n'a pas sa place dans ce forum, mais je n'ai pas trouver mieux.

Ensuite, je viens exposer mon problème, je suis nouveau sur la communauté, j'espère trouver de l'aide rapidement. J'ai télécharger un template prestaShop, je l'ai installé, et là, plus aucune de mes catégories ne s'affichent sur ma boutique, alors que dans l'administration elles sont toutes présentes.

Je n'ai fais aucune manipulation qui auraient pû mettre en péril l'affichage de mes catégories, et pourtant ça ne fonctionne plus.

J'ai effectué une petite recherche sur le forum, et je n'ai rien trouver alors je comptais sur vous pour pouvoir m'aider.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, merci d'avance !

Simon.

Bonjour,

Il manque quelques informations pour répondre. Mais il se peut bien que votre version de Prestashop ne soit pas compatible avec votre theme.
( un theme pour Presta 1.0 n'est pas compatible 1.1 sans modifications...)

v++

atch

quel est le theme utilisé?
et si vous revenez sur le theme presta, la catégorie est elle présente?

il se peut que votre nouveau theme utilise un nouveau module catégories (à part_ et qu'il faut activer au préalable.

V++

Atch

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ma question sur ce post car, meme si au fiinal, ce n'est pas le meme probleme, il se rapproche un peu ! ^^

petite question donc ; mon block categorie passe à 0 dès que je fais des modifs au niveau back-office. Ainsi, dans le front, plus de catégories pour naviguer dans le site...
Est ce normal ? Est ce un bug ???

j'utilise la Version 1.1.0.5, et meme si j'utilise aujourd'hui un theme different que celui par defaut, j'avais deja ce probleme avec le theme par defaut...

merci d'eclairer ma lanterne ! ;-)

Re-bonjour,

Je poste un nouveau message car j'ai trouvé quelque chose de bizarre. En manipulant le code dans modules/blockcategories/blockcategories.tpl, il y a la ligne suivante :

• Lorsque j'enlève la condition pour le dhtml, ça donne donc :

• Et là, les catégories s'affichent, cela fonctionne. Cependant, il n'y a plus les menus déroulant en JS ou je ne sais quoi... C'est relativement étrange quand même...

Mon problème est résolu. Un fichier JavaScript n'a pas été uploadé, il m'en manquait un en réalité. Je tiens à remercier tous les membres qui ont essayé de m'aider.

• 1 month later...
Mon problème est résolu. Un fichier JavaScript n'a pas été uploadé, il m'en manquait un en réalité. Je tiens à remercier tous les membres qui ont essayé de m'aider.

Il semblerait que j'ai le même probleme, quand je selectionne "Activer l'arbre dynamique (animé)" dans les options du bloc categorie, les categories disparaissent du bloc, quand je le desactive elles reviennent...

Je travaille avec le theme original de la version Version 1.2.1.0 - 0.159s

Mon probleme est resolu dans cette poste. En bref retablir la retrocomtabilité dans preference avec les themes 1.1. Cela si vous utilisez PS 1.2.2