Julien_Snow Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 (edited) Bonjour, Je voudrais juste signaler que le modules "Bloc de promotion" qui est appelé dans le header, même si il n'est utilisé concrètement dans la page, va ralentir le site d'une façon incroyable... Dans mon cas, une boutique de plus de 16 000 produits, je ne comprenais pas pourquoi le site commençait à ramer de plus en plus (jusqu'au jours où l’hébergeur nous a coupé le site car il pompait trop de ressources). Dans mon cas, j'avais 20s d'attente avant de charger le site, ce qui est est ENORME vu que lorsque j'ai trouvé comment résoudre le problème, je n'avais plus que 3s. J'ai commencé par isoler la fonction, c'était celle du "Random special" dans les classes de Products. J'avais mis une LIMIT à 200 et ça avait résolu mon problème à court terme (avant que je ne fasse le lien avec le module du bloc promotion). J'ai ensuite analysé cette fonction, en gros elle fait 16 000 fois un "OR" (il faut aaller voir la fonction pour comprendre) et en résultat elle affichait aussi les 16 000. SI on résume, ça faisait une requête ENORME ("plus de 32 000 ID de géré") et c'était appelé sur chaque page du site. J'ai fini par trouver la solution grâce à une question posé sur stackoverflow et j'ai trouvé que c'était le module "Bloc de promotion". Bref, tout ça pour dire que si vous voyez que votre site a un temps d'attente énorme, vérifiez bien les modules chargé. Mais je trouve dommage que de base, Prestashop ne vérifie pas d'abord si le module est affiché avant d'exécuter la requête à chaque fois pour rien... Je vous joins la fameuse requête en fichier TXT... requete random produit.txt Edited March 5, 2013 by Julien_Snow (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts