Jump to content

Importer Base De Données En Local

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais être synthétique.

J'ai téléchargé la BDD depuis mon site en ligne (version 1.4)

J'ai téléchargé la version 1.5. en local.

Je souhaite importer ma BDD sur la version 1.5. pour uniquement travailler en local.

L'importation fonctionne, le probleme est qu'une fois que je change juste le nom de la BDD dans le fichier settings.inc.php, prestashop ne fonctionne pas .

J'ai juste changé : le define('_DB_NAME_', 'nom de la base'); du fichier settings.inc.php

define('_DB_SERVER_', 'localhost');

define('_DB_NAME_', 'nom de la base');

define('_DB_USER_', 'root');

define('_DB_PASSWD_', '');

Sachant que je suis en local il n'y a pas besoin de mot de passe.... même si j'en ai mis un pour la base de données en ligne ?

Y'a t-il d'autre paramètres a changer dans d'autres fichiers ?

Merci

Bonjour,

As-tu installé la version 1.5 en local avec création de la base de données 1.5?

A l'installation de ta nouvelle version, le "setting.inc" est créé.

Ou tu changes les infos de ta boutique dans le setting ou dans la bdd.

Si c'est le cas, dans la version 1.5, à la différence de la version 1.4, dans la BDD 1.5 tu as une table "shop_url" ou tu dois renseigner le "domaine" localhost, le "domaine ssl" localhost et le "physical_uri" /nom de la boutique/ (le slach est important).

Une fois récupéré ta connexion sur tes anciens paramètres, tu n'as plus qu'à importer tes données de l'ancienne boutique par l'import CSV (en respectant les champs de table)

Mais tu ne peux pas faire fonctionner la version 1.5 à partir d'une BDD 1.4 (des champs de tables sont différents).

Si ton template est compatible, tu le télecharge par le module "chargement de thème"

Si ton template ne se télécharge pas par le module, fait une copie du dossier de ton thème et place le dans le dossier thème de la version 1.5.

Ou ton thème fonctionne, ou alors tu dois l'adapter à la version 1.5 (CSS et peut être TPL si ton thème de base a été modifié).

Peut-être également certains modules modifiés ou incompatible avec la version 1.5

Bon courage

Phil