Jump to content

[Resolu] Visiteur Gros Panier Non Validé

Recommended Posts

Bonjour

Qui rempli des paniers sur mon site dans mon cas ce doit être un robot vu le nombre d'article dans le panier.

Alors que mes commandes varient entre 0 et 100 € ces paniers non validés arrivent entre 3000 et 5000 € avec plusieurs centaines d'articles.

A l'instant où j'écris il y a déjà un panier qui arrive à 1000€ et sur Google Analytic Personne pas de client en ligne

Il peut y avoir plusieurs panier rempli sur une journée c'est agaçant et je pense que cela peut ralentir le site je suppose

Une Idée

Merci

Edited by Marc (see edit history)

Je viens d'avoir encore un gros panier

Sur Google Analytic temps réel pas de visiteur

Par admin visiteur en ligne

Pays: United States

Région: California

Code postal: 94043

latitude: 37.4192

longitude: -122.0574

Host: crawl-66-249-78-203.googlebot.com

IP: 66.249.78.203

Je suppose que ca ne peut pas venir de là ?

Merci

Bonjour,

Oui ce sont des robots

As-tu généré le fichier robots.txt ?

Génération du fichier robots.txt

Un fichier robots.txt vous permet de bloquer des robots et autres logiciels automatiques qui parcourent le Web afin d'y trouver plus de pages à ajouter au serveur de leur société. Vous voudrez sûrement donner les pleins accès à certains robots, comme ceux de Google ou de Yahoo!, tandis que d'autres devront trouver porte fermée, comme les robots de spam, les voleurs de contenus, les collecteurs d'adresse e-mails, etc. Notez que les robots les plus malicieux ne respectent pas les directives de ce fichier, qui ne sont pas imposées.

pref018-seoRobotTxt.png?version=1&modificationDate=1351269258000

L'outil de génération de robots.txt de PrestaShop créé simplement un fichier avec des directives d'exclusion pour les fichiers et dossiers qui ne sont pas censés être publics, et ne devraient donc pas être indexés. Ces directives s'appliquent donc tous les robots, bons et mauvais : le fichier généré utilise la chaîne "User-agent: *"

En cliquant sur le bouton "Générer le fichier robots.txt" remplace tout fichier robots.txt par le nouveau. Ainsi, si vous souhaitez ajouter vos propres règles, faites-le après que PrestaShop ai généré le fichier.

Bonsoir

Oui mon fichier robots.txt est en place et généré par Prestashop.

Je pensais qu'un robot comme googlebot servais pour indexer le site et non pour remplir des paniers ???

Merci

• 2 years later...

Bonjour ! 

Je viens de remarquer quelque chose d’étrange des paniers abandonné sur mon back office,  et par surprise quand je me connecte sur ma boutique (en tant que client) je retrouve le panier abandonné sur Mon compte à moi alors que je n'ai jamais générer d'achat sur ma boutique.... 

C'est du à quoi ce problème ?

Merci à vous