Marc Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 (edited) Bonjour Qui rempli des paniers sur mon site dans mon cas ce doit être un robot vu le nombre d'article dans le panier. Alors que mes commandes varient entre 0 et 100 € ces paniers non validés arrivent entre 3000 et 5000 € avec plusieurs centaines d'articles. A l'instant où j'écris il y a déjà un panier qui arrive à 1000€ et sur Google Analytic Personne pas de client en ligne Il peut y avoir plusieurs panier rempli sur une journée c'est agaçant et je pense que cela peut ralentir le site je suppose Une Idée Merci Edited March 5, 2013 by Marc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Je viens d'avoir encore un gros panier Sur Google Analytic temps réel pas de visiteur Par admin visiteur en ligne Pays: United States Région: California Ville: Mountain View Code postal: 94043 latitude: 37.4192 longitude: -122.0574 Host: crawl-66-249-78-203.googlebot.com IP: 66.249.78.203 Je suppose que ca ne peut pas venir de là ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Bonjour, Oui ce sont des robots As-tu généré le fichier robots.txt ? Génération du fichier robots.txt Un fichier robots.txt vous permet de bloquer des robots et autres logiciels automatiques qui parcourent le Web afin d'y trouver plus de pages à ajouter au serveur de leur société. Vous voudrez sûrement donner les pleins accès à certains robots, comme ceux de Google ou de Yahoo!, tandis que d'autres devront trouver porte fermée, comme les robots de spam, les voleurs de contenus, les collecteurs d'adresse e-mails, etc. Notez que les robots les plus malicieux ne respectent pas les directives de ce fichier, qui ne sont pas imposées. L'outil de génération de robots.txt de PrestaShop créé simplement un fichier avec des directives d'exclusion pour les fichiers et dossiers qui ne sont pas censés être publics, et ne devraient donc pas être indexés. Ces directives s'appliquent donc tous les robots, bons et mauvais : le fichier généré utilise la chaîne "User-agent: *" En cliquant sur le bouton "Générer le fichier robots.txt" remplace tout fichier robots.txt par le nouveau. Ainsi, si vous souhaitez ajouter vos propres règles, faites-le après que PrestaShop ai généré le fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Oui c'est un robot, et pour être plus précis un googlebot, si tu veux éviter que ce type de robot génère des paniers par centaines il faut passer par un module tel que http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/5441-google-bots-et-mode-catalogue.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Bonsoir Oui mon fichier robots.txt est en place et généré par Prestashop. Je pensais qu'un robot comme googlebot servais pour indexer le site et non pour remplir des paniers ??? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 en fait les boutons sont des liens, donc quand googlebot "clic" sur un lien il met un produit dans le panier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 Merci pour vos explications Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathalina Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Bonjour ! Je viens de remarquer quelque chose d’étrange des paniers abandonné sur mon back office, et par surprise quand je me connecte sur ma boutique (en tant que client) je retrouve le panier abandonné sur Mon compte à moi alors que je n'ai jamais générer d'achat sur ma boutique.... C'est du à quoi ce problème ?Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts