Guest Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Bonjour tout le monde!J'ai un petit problème au niveau module de prestashop, au fait j'ai modifié le module "blockcategories" à l'aide de ce tutoriel http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-menu-horizontal-deroulant-categories/ pour avoir un menu deroulant à 3 niveaux, et c'est réussi!Mon problème c'est que pour réussir ce tour j'ai été obligé de greffer le module blockcatégories dans la partie haute du site mais pas à gauche, donc ce dernier ne s'affiche plus à gauche.Ce que je voudrais avoir c'est d'afficher le menu horizontal deroulant et ensuite un menu vertical à gauche qui liste toutes les catégories.Donc la question :1- comment dupliquer le module "blockcategories" pour que je puisse afficher l'un en haut, l'autre à gauche du site ?Meric bcps pour votre aide et je crois que bon nombre des utilisateurs de presta aimerais aussi avoir cette solution, car c'est dommange de n'avoir que le bloc "tags" et "informations" à gauche du site, et puis l'affichage des catégories à gauche et en haut à ma connaisance favoriserait le réf du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Bonjour,Je crois que ce sujet a déjà était traité sur ce forum, alors, A vos moteurs de recherche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Oui, j'ai vu ce thread sur le forum mais cela ne permet pas d'avoir le blockcategories dupliqué qu'on peut dans le BO de mettre l'un sur le hook en haut et l'autre à gauche du template ! ce qui veut dire que dans le repertoire "modules" de prestashop on aura deux modules "blockcategories" et "blockcategories_left" par exemple dont c'est ce dernier qui sera affiché à gauche du site.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Et voilà le travail... blockcategoriesbis.tar Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Merci bcps julien de cette aide, j'ai fait extraire le fichier dans le repertoire "modules" et dans l'admin j'ai un deuxième "Categories block v1.0" .Dans la partie "positions" il y a deux modules "bloc categories" que j'ai déjà greffé dans la partie "top of the page" pour le menu horizontal, et "categories block" que j'ai greffé à gauche mais n'affiche rien dans la home-page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wdz Posted August 21, 2009 Share Posted August 21, 2009 Bonjour, je viens de tenter d'installer cette duplication de module dont je souhaiterai me servir pour creer un menu de categorie horizontal mais la version prestashop 1.2 ne semble pas pouvoir l'intégrer. Pouvez-vous svp m'indiquer s'il existe un moyen de creer un menu horizontal pour les categories en 1.2 en plus du menu vertical de catégories déjà existant à gauche. J'avais réussi pour la 1.1 avec le module hcatmenu mais il semble qu'en 1.2 aucun menu horizontal déroulant ne fonctionne , après maintes recherches sur le forum. Si quelqu'un a une idée ou ce qui serait le must, un module de menu horizontal uniquement de catégories fonctionnel pour la 1.2 dans l'esprit de hcatmenu je suis preneur Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted October 28, 2010 Share Posted October 28, 2010 Bonjour,J'ai bien réussi à dupliquer le blockcategories mais ce que j'aimerais faire, c'est que chaque block ait ses propres catégories, c'est à dire, mettre une partie de mes catégories dans un block et l'autre partie dans l'autre block.J'ai cherché partout sur le forum, je ne vois aucune info, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 bjr,j'ai déjà eu l'occasion de faire un peu ce que tu recherches, à savoir 2 blocs catégories avec des choses différentes, sur le site www.garage-batayer.fr (les voitures sont séparées des échappements qui sont 2 blocs plus baspour celà, dans le fichier blockcategories.php, tu recherches la requete SQL (aux alentours de la ligne 100 sur une version 1.3.x) et tu rajoutes la ligne où il y a un 16 et un 39 : SELECT DISTINCT c.*, cl.* FROM `'._DB_PREFIX_.'category` c LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (c.`id_category` = cl.`id_category` AND `id_lang` = '.intval($params['cookie']->id_lang).') LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_group` cg ON (cg.`id_category` = c.`id_category`) WHERE 1' .(intval($maxdepth) != 0 ? ' AND `level_depth` <= '.intval($maxdepth) : '').' AND (c.`active` = 1 OR c.`id_category`= 1) AND (c.`id_category` <> 16 AND c.`id_category` <> 39) AND cg.`id_group` '.(!$cookie->id_customer ? '= 1' : 'IN (SELECT id_group FROM '._DB_PREFIX_.'customer_group WHERE id_customer = '.intval($cookie->id_customer).')').' en mettant plusieurs AND et des numéros de catégories différents évidemment.Tu peux aussi mettre une ligne comme ça : AND (c.`id_category` IN (a, b, c, d...) où a, b, c et d sont des numéros de catégoriesbien évidemment, tu mets des conditions différentes dans l'autre bloc catégories.Dans mon cas, dans le 2 bloc (les échappements), j'ai changé la méthode getTree du 2e bloc pour lui indiquer une nouvelle catégorie par défaut (16 au lieu de 1) : function getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 16, $currentDepth = 0) ... pour qu'elle démarre de manière récursive directement à partir de ma catégorie n° 16J'espère que ça t'aidera Link to comment Share on other sites More sharing options...
cankil Posted October 29, 2010 Share Posted October 29, 2010 Merci Johann,C'est exactement ce que je recherchais, ça fait un moment que je me creusais la tête.Ca fonctionne, c'est génial!Je te remercie, c'est vraiment sympa de ta part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour, J'ai la version 1.4.4.1 de Prestashop Je cherche également à avoir 2 blocs catégories avec des choses différentes. J'ai téléchargé le module block2ndcategories, je l'ai installé sans problème sauf que dedans je ne peux mettre que des doublons du 1er (ce qui ne m'intéresse pas du tout) Le problème c'est que je n'y connais rien du tout en php et que je ne sais pas comment faire pour remédier au problème. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? J'aimerais aussi savoir comment faire pour ajouter une catégorie parente autre que "Accueil". Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts