micka7113 Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 (edited) Bonjour à tous, Voila j'ai effectué tout mon site sur google chrome, et je viens de tester par curiosité sur Internet explorer, et je rencontre pas mal de problème tels que : Le menu horizontal n'apparait pas Un menu catégorie est présent en haut de page ( il n'y est pas sur google chrome) Le bloc reassurance est pas horizontale mais vertical... Regardez par vous même : www.essentiel71.fr Que faut-il faire donc pour que le site soit quasi identique sur les 2 ?! Merci d'avance Edited March 7, 2013 by micka7113 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Bonjour, En effet je confirme. As-tu essayé en désactivant tous les CCC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 2, 2013 Author Share Posted March 2, 2013 Alors tout etait deja desactivé sauf l'optimisation Apache mais en le désactivant ça n'a rien changé.. :-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 Bonjour, En ce qui me concerne, je n'ai pas de solution En espérant qu'un DEV passe par ici... Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Merci tout de même de ton aide. Je trouve ça tout de même bizarre cette différence de résultat sur 2 navigateurs...Sur IE, je n'ai pas du tout de Menu.. Hallucinant non?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 4, 2013 Share Posted March 4, 2013 Merci tout de même de ton aide. Je trouve ça tout de même bizarre cette différence de résultat sur 2 navigateurs...Sur IE, je n'ai pas du tout de Menu.. Hallucinant non?! C'est peu dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Hum je vais voir ce que je trouve sur la toile.. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 Et bien...j'ai vu plusieurs posts ou il sparlent de ce probleme, mais ça m'a l'air compliqué à rectifier... Mais je crois que mon theme pose problème sur IE même sans le modifier... Donc je ne sais pas trop quoi faire, c'est un peu embetant, pas mal de personne utilisent encore IE... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Il semblerait que le css du menu ne soit pas chargé sous IE. http://essentiel71.fr/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css Essai de voir pourquoi. Sinon copie le contenu de ce fichier dans le global.css voir si ça corrige le problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 5, 2013 Author Share Posted March 5, 2013 Hum j'ai tenté de copier l’intégralité de ce que tu m'as donné...mais ça ne change rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 si ça à changé, mais tu dois vider le cache de ton navigateur à chaque fois que tu fait des modifications dans les css. Donc maintenant ton css est pris en comtpe vu qu'iol est dans le fichier global.css par contre certaine image comme background: transparent url(../img/bg_blocktopmenu.png) repeat-x 0 0; ne fonctionne pas. C'est normal car le chemin indiqué ici est relatif et comme le fichier global.css n'est pas dans le même dossier que superfish-modified.css les chemin relatif sont faux. Il faut que tu regarde ton arborescence et corrige les chemins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 Merci pour ta réponse, je pense avoir compris. Voici comment je l'ai rectifié : Global.css /*** ESSENTIAL STYLES ***/ .sf-contener { background:transparent url("/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/page-top.png") repeat-x scroll left bottom; padding:8px; height:186px } .sf-right { margin-right: 14px; float: right; width: 7px; } .sf-menu, .sf-menu * { margin: 0; padding: 0; list-style: none; } .sf-menu { margin: 10px 0; padding:0 5px; width:954px;/* 980 */ -moz-border-radius: 15px; -webkit-border-radius: 15px; border-radius: 15px; background: transparent url(/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/bg_blocktopmenu.png) repeat-x 0 0; -moz-box-shadow: 0px 3px 2px #c6c6c6; -webkit-box-shadow: 0px 3px 2px #c6c6c6; box-shadow: 0px 3px 2px #c6c6c6; } .sf-menu ul { position: absolute; top: -999em; width: 10em; /* left offset of submenus need to match (see below) */ } .sf-menu ul li { width: 100%; } .sf-menu li:hover { visibility: inherit; /* fixes IE7 'sticky bug' */ } .sf-menu li { float: left; position: relative; background: transparent url(/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/bg_li_blocktopmenu.png) no-repeat 100% 0; } .sf-menu a { display: block; position: relative; color:#fff; text-shadow:0 1px 0 #333; } .sf-menu li:hover ul, .sf-menu li.sfHover ul { left: 0; top: 34px; /* match top ul list item height */ z-index: 99; width:auto } ul.sf-menu li:hover li ul, ul.sf-menu li.sfHover li ul { top: -999em; } ul.sf-menu li li:hover ul, ul.sf-menu li li.sfHover ul { left: 200px; /* match ul width */ top: 0; } ul.sf-menu li li:hover li ul, ul.sf-menu li li.sfHover li ul { top: -999em; } ul.sf-menu li li li:hover ul, ul.sf-menu li li li.sfHover ul { left: 10em; /* match ul width */ top: 0; } /*** DEMO SKIN ***/ .sf-menu { float: left; margin-bottom: 0.5em; } .sf-menu a { display:block; margin-right:2px; padding: 0 22px 0 20px; line-height:34px; border: 0; text-decoration:none; } .sf-menu a, .sf-menu a:visited { /* visited pseudo selector so IE6 applies text colour*/ color: #fff; white-space:nowrap; } .sf-menu li li { background: rgba(113, 113, 113, 0.9); } .sf-menu li li li { background: rgba(113, 113, 113, 0.9); } .sf-menu a:focus, .sf-menu a:hover, .sf-menu a:active { background: transparent url(/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/bg_blocktopmenu_li_hover.png) repeat-x 0 0; } .sf-menu ul li:hover, .sf-menu ul li.sfHover, .sf-menu ul li a:focus, .sf-menu ul li a:hover, .sf-menu ul li a:active { background: #4e4e4e; outline: 0; } /*** arrows **/ .sf-menu a.sf-with-ul { padding-right: 2.25em; min-width: 1px; /* trigger IE7 hasLayout so spans position accurately */ } .sf-sub-indicator { position: absolute; display: block; right: 10px; top: 1.05em; /* IE6 only */ width: 10px; height: 10px; text-indent: -999em; overflow: hidden; background: url('/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/arrows-ffffff.png') no-repeat -10px -100px; /* 8-bit indexed alpha png. IE6 gets solid image only */ } a > .sf-sub-indicator { /* give all except IE6 the correct values */ top: 11px; background-position: 0 -100px; /* use translucent arrow for modern browsers*/ } /* apply hovers to modern browsers */ a:focus > .sf-sub-indicator, a:hover > .sf-sub-indicator, a:active > .sf-sub-indicator, li:hover > a > .sf-sub-indicator, li.sfHover > a > .sf-sub-indicator { background-position: -10px -100px; /* arrow hovers for modern browsers*/ } /* point right for anchors in subs */ .sf-menu ul .sf-sub-indicator { background-position: -10px 0; } .sf-menu ul a > .sf-sub-indicator { background-position: 0 0; } /* apply hovers to modern browsers */ .sf-menu ul a:focus > .sf-sub-indicator, .sf-menu ul a:hover > .sf-sub-indicator, .sf-menu ul a:active > .sf-sub-indicator, .sf-menu ul li:hover > a > .sf-sub-indicator, .sf-menu ul li.sfHover > a > .sf-sub-indicator { background-position: -10px 0; /* arrow hovers for modern browsers*/ } /*** shadows for all but IE6 ***/ .sf-shadow ul { background: url('/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/shadow.png') no-repeat bottom right; padding: 0 8px 9px 0; -moz-border-radius-bottomleft: 17px; -moz-border-radius-topright: 17px; -webkit-border-top-right-radius: 17px; -webkit-border-bottom-left-radius: 17px; } .sf-shadow ul.sf-shadow-off { background: transparent; } li.sf-search { background: inherit; float: right; line-height: 25px; } li.sf-search input { -moz-border-radius: 0 5px 5px 0; padding: 3px 0; padding-left: 20px; margin-top: 4px; background: #fff url(/www/themes/thgr00027r/css/modules/blocktopmenu/img/search.gif) no-repeat left center; } /* hack IE7 */ .sf-menu a, .sf-menu a:visited {height:34px !IE;} .sf-menu li li { width:200px; background:#726f72 !IE; } Tout n'est pas encore parfait...Problème dans le chemin des images..?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 (edited) oui ce n'est toujours pas bon. met ça: modules/blocktopmenu/img/bg_blocktopmenu.png Par contre cette solution va finir par fonctionner mais sâche que ce n'est pas la meilleure. Le mieux aurait été de comprendre pourquoi IE ne charge pas le css sh-modified.css et faire en sorte qu'il le charge. Edited March 6, 2013 by maniT4c (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 (edited) Yes ça marche !!! Mais par contre le bas de la page est lui pas corrigé... J'imagine qu'il faurt tout refaire mais cette fois-ci pour le footer?! Ah et les images de produits ne s'affichent pas non plus.. :-/ Edited March 6, 2013 by micka7113 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 A priori même problème mais cette fois avec ce fichier: http://essentiel71.fr/themes/thgr00027r/css/modules/blockreinsurance/style.css Ps: c'est une vrai catastrophe ce template . Y a des appel à des fichier css en plein milieu du code c'est vraiment pas génial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 Cool ça marche :-) Mais comment tu fais pour trouver d'ou ça vient... J'ai tenté de comprendre ce que tu m'as dis d'ajouter à mon global.css ( le premier fichier)mais j'ai du mal a suivre..je suis assez novice..Désolé. Bon il me reste plus qu'a corriger le problème des photos des articles...comment connaitre le fichier en question?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Pour tes images, sous IE elles ont une largeur et hauteur de 1px c'est pour ça que tu les vois pas. Je crois avoir vu des messages sur le forum à ce sujet. Tu devrais faire une recherche. Sinon j'utilise le debugger de IE et Chrome pour repérer les erreurs (F12). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 Si je me trompe pas la solution pour tes images est sur mon blog: http://blog.manit4c.com/2013/01/22/mes-images-ne-saffiche-plus-sous-ie-avec-prestashop-1-5-3/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
micka7113 Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 Yes ça marche.. Enfin j'ai utlisé l'astuce de Lionel qui à écrit sur ton blog : Lionel: Du coup au lieu de faire tout ça j’ai simplement renommé « default » en « default-old » et mon thème actuel en « default » et ça marche. 1000 mercis! En tou cas, Merci beaucoup ManiT4C pour ton aide !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted March 6, 2013 Share Posted March 6, 2013 De rien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts