Jump to content

Perte De Photos Et Données Suite À Mise À Jour

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la mise à jour de prestashop 1.5.0.17 à la version 1.5.3, grâce au module "mise à jour en un clic", la mise à jour s est mal passé (problème d'affichage photos après recherche et non résolution du problème ) je décide de repasser à ma version antérieure et là plus rien. (toujours après recherche, et intervention de l'hébergeur, une remise à zéro du serveur dédié est faite, puis une réinstallation identique à la livraison est réalisé. La base de donnée est remplacé sur le serveur par la sauvegarde, je récupère toutes les données écrites mais aucune images (ni dans les produits, categories, cms, ...) qui sont bien présentes sur le serveur img/p.

J'ai donc un problème de lien entre les produits et les photos.

De plus, lorsque je veux rajouter manuellement de nouvelles photos , c 'est ok dans les categories et cms, mais j 'ai un message d'erreur "erreur lors de la création d'image supplémentaire". donc je ne peux même pas rajouter des photos à la main (500 photos) pour réparer mon site.

Enfin, le module "éditeur de la page d'accueil"n fonctionne pas non plus.

J'ai fait intervenir l'hébergeur qui n'est pas plus inquiet que ça ... Prestashop doit me faire un devis mais pour l'instant pas de nouvelles ...

Donc j'espère rencontrer quelqu'un qui sera résoudre mon problème ...

Merci à tous pour vos solutions ...

Bonjour,

C'est galère quoi :(

Pour commencer par le début, as-tu régénéré les images ?

Regénérer les miniatures

pref026-miniatures.png?version=1&modificationDate=1351269290000

Il se peut que vous ne soyez pas satisfait de la taille des images miniatures de votre boutique. Cette section vous permet de toutes les regénérer – ou seulement ceux liés à une type particulier de contenu :

1. Modifiez les réglages de tailles d'images dans le tableau en haut de la page de préférences "Images".
  2. Sélectionnez les contenus dont vous voulez que les images soient regénérées.
  3. Indiquez si les miniatures précédentes doivent être conservées ou non.
  4. Cliquez sur le bouton "Regénérer les miniatures".

forbidden.png

Les miniatures mises en ligne à la main seront effacées et remplacées par les miniatures générées automatiquement.

Plus d'info sur les images

• Like 1

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réactivité et de ta réponse ! Je les avais régénéré auparavant et je viens de le refaire, mais toujours le même problème.

Malgré le boulot que cela représente, et j'en serai même heureux d'y arriver à le faire ... de rentrer toutes les photos manuellement ...

Merci de ta piste et je suis preneur de tous conseils, réflexions, et tout ce qui pourra faire avancer mon problème ...

As-tu déplacé tes images... ?

Déplacer les images

pref027-deplacerImages.png?version=1&modificationDate=1351269290000

PrestaShop propose deux systèmes de stockage d'images : celui hérité des premières versions, qui est efficace et a prouvé sa qualité au fil des versions, et une version améliorée, qui offre de meilleures performances. Vous pouvez conserver l'ancien, mais vous pourriez vouloir utiliser le nouveau, auquel cas vous devrez déclencher un processus de déplacement de vos images.

Ce processus est très simple : cliquez simplement sur le bouton "Déplacer les images", et PrestaShop s'occupera de tout. Une fois le processus terminé, n'oubliez pas de changer l'option "Utiliser l'ancien système de stockage d'images" pour le passer à "Non".

• Like 1

Je viens de refaire la manip et idem ... même souci

J'ai également changé le nom des images dans "préférence" de "small_default" à "small". Les photos ne s'affichent toujours pas, mais j'ai le cadre de la photo et cela m'a restructuré le site ...

4e jour ... ca marche toujours pas mais y a eu un peu de progrès !

Merci de votre aide ... en espérant que je ne sois pas un cas unique ... et surtout que quelqu'un trouve la solution ... Bonne nuit ...