leakimd Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Salut, J'aimerais avoir l'avis des webmaster qui utilise la 1.5. Sur mon site perso en 1.4 j'ai voulu faire la maj et surprise y'a rien qui marche comme je veux. Après une trentaine de tentative (modification du theme, suppression de modules), j'ai cru que tout allait bien. Et hop. Première modification d'article premier GROS problème. Du coup je me suis énervée, j'ai bosser toute la nuit pour enfin remonter une sauvegarde de la 1.4. Bon il est vrai que ma base de donnée a subit pas mal de modification et que ma version n'est plus très "officielle". Donc je me dis que c'est de ma faute. J'ai un client qui me demande un site. J'ai un peu peur de lui mettre du 1.5. (Si j'ai les même problème qu'avec mon site mis a jour. ça sera trop galère)Je sais pas si je doit lui attaqué en 1.5 ou faire ce que je fais le mieux du 1.4. Avez vous constater de gros problème avec des versions 1.5 installée d'origine. (compatibilité avec les modules, bug d'affichage sur certain navigateur). Et vous, vous proposé quoi au client du 1.4 ou du 1.5 ???? Merci d'avance de vos réponses ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Bonjour, Pour les mises à jour de 1.4 à 1.5 c'est en effet pas toujours une réussite. Par contre pour commencer une nouvelle boutique la version 1.5, il n'y a pas photo. Mais je te recommence malgré tout d'attendre la version 1.5.4.x qui va sortir d'ici peu. La version 1.5.x.x aura ainsi fait sa maladie de jeunesse ! Pour ma part, le passage de la 1.4 vers la 1.5 a été une catastrophe...j'ai du recommencer à zéro ma boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leakimd Posted March 3, 2013 Author Share Posted March 3, 2013 Je te remercie de ta réponse qui me rassure sur mes compétences. Deux petites questions - Une date de prévu pour la sortie de la 1.5.4. ??? - Pour recommencer à zéro la boutique, peut-on importé les base des produits (attributs, images et tout ce qu'il faut) , bases clients et commandes passées. - Tiens une dernière qui me vient a l'esprit ton référencement naturel google a pas trop souffert ???? Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 Si bien sûr une grosse catastrophe pendant des semaines...tous mes liens référencés arrivaient sur une page 404 Une grosse perte dans les ventes également. l'URL simplifié fut un véritable bordel. Il suffit de parcourir le forum, pour voir ce que cela a engendré comme problème,,,et ce n'est pas fini. C'est la raison pour laquelle je recommande d'attendre la version 1.5.4.x Si tu n'as pas trop de produits, mieux vaut repartir de zéro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hobbes Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Je dirai qu'il faut même attendre la 1.5.9 moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts