Jump to content

[Résolu] Fichier Gérant Les Couleurs

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai rajouté des champs pour les clients nommé "couleur de voiture", dans le BO. Cependant au lieu de m'afficher le nom de la couleur, prestashop me renvoie une <div> avec le nom de la couleur en background.

Je voudrais savoir si quelqu'un sait où se trouve(nt) le(s) fichier(s) contenant la/les fonction(s) qui modifie(nt) cet aspect là.

Merci.

Edited by [email protected] (see edit history)

Bonjour,

Tu ne veux pas parler plutôt des couleurs du produit ?

Ajouter des déclinaisons du produit

Vous vous arrivera certainement de vendre le même produit sous différentes versions : globalement le même nom, mais ces versions peuvent différer par leur couleur, leur capacité, la taille de leur écran, et d'autres attributs. La plupart du temps, ces attributs sont réunis : vous pourriez avoir la version rouge du produit disponible avec capacité de 1 Go ou 2 Go, ou avec écran 12'' ou 15''. C'est pourquoi PrestaShop appelle ces versions "déclinaisons": votre stock de produits peut être fait de plusieurs variantes d'un produit, qui en effet ne sont tout simplement des déclinaisons spécifiques de ses attributs.

check.png

Vous ne pouvez pas créer de déclinaison si vous n'avez pas des attributs de produit enregistrés dans PrestaShop.

Par ailleurs, vous ne devriez pas créer de déclinaisons pour les caractéristiques à partir desquelles vos clients ne peuvent faire de choix.

La création d'attribut se fait dans la page "Attributs et Valeurs" du menu "Catalogue", et est expliqué en détail dans le chapitre suivant, "Un aperçu du catalogue".

information.png Différences avec PrestaShop 1.4

Les quantités de produits déclinés sont gérées dans l'onglet "Quantités" à gauche, qui est une nouveauté de PrestaShop 1.5.

prod013-declinaisons.png?version=1&modificationDate=1351265543000

Lors de la création d'un produit dématérialisé (voir plus loin dans ce chapitre), vous pouvez mettre en ligne différents fichier pour chaque déclinaison. Dans PrestaShop 1.4, vous deviez mettre toutes les combinaisons dans un fichier Zip, et le client les téléchargeait toutes.

Vous pouvez créer vos déclinaisons comme bon vous semble, et PrestaShop vous y aide en vous proposant deux manières d'en créer.

Edited by btsconsult (see edit history)

Non, je ne parle pas des couleurs des produits. Ce dont je parle est un champ que j'ai crée moi même et ajouté dans le BO, ce dernier traite les couleurs automatiquement en les affichant plutôt qu'en affichant seulement le texte.

C'est bon j'ai réussi à trouver le fichier, cependant je préfère renommer mon champ plutôt que modifier le traitement des couleurs.

Merci pour vos réponses.

Edited by [email protected] (see edit history)