Jump to content

[Résolu] Modification De Fiche Produit En Masse


tomtotom250

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Pourtant cela me semble évident cette fonctionnalité doit bien exister!?

 

Pour faire simple je veux pourvoir modifier mes caractéristiques produit tous d'un coup!

Par exemple là je dois rentrer le poids de chaque produit que j'ai dans ma boutique! Cela serait beaucoup plus simple de pouvoir renseigner une sorte de fichier excel et que la modification soit prise en compte pour chaque produit plutot que devoir renseigner chaque fiche produit une a une...

 

Exsiste-il un module comme cela? :unsure:

 

Encore mieux avez vous une solution gratuite? :P

 

Merci beaucoup! ^_^

Edited by tomtotom250 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci!!

La première colonne doit être un nom descriptif pour la colonne de données (vous pourrez ne pas la prendre en compte lors du processus d'import). Il doit y avoir le même nombre de colonnes dans chaque ligne.

est ce que cela signifie que dans mon fichier excel la colonne A est le nom de la rubrique?

C'est bizarre j'aurai pensé que chaque colonne était une rubrique et chaque ligne correspondait a une fiche produit?

 

 

Ayant déjà entré mes différents produits mais je souhaite compléter les infos, serait il possible que j'exporte un fichier CSV, je le complète et l'importe à nouveau?

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai trouvé ma réponse... Enfin le début...

 

Dans /www/docs/csv_import j'ai trouvé un exemple de fichier... Donc cela me semble pas mal du tout!!

 

Parcontre le soucis c'est que j'ai déjà rentré des produits... donc si je fais un import... Il vont venir se mettre en plus des produits que j'ai déjà...

Et dans le cas ou je pourrais faire un import qui écrase les précédentes informations, eh bien cela ne me convient pas car j'ai deja rentré certaine info que je voudrais pas avoir a re-rentrer...

 

Une solution ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

bien entendu vous avez essayé de faire plusieurs essaie afin de comprendre comment les choses fonctionnent et donc vous avez obtenue la réponse à vos questions.

 

Et si vous n'avez pas fait cela, faite le simplement cela vous évitera d'attendre que quelqu'un prenne du tep sur son Week-end en famille pour le faire à votre place.

 

Et bien entendu pensez à venir ici exposer votre expérience afin d'aider les prochains visiteurs tombant sur votre sujet suite à une recherche sur Google.

 

Merci aussi de préciser votre environnement comme par exemple votre version de Prestashop car cela pourrait expliquer pourquoi personne ne vous aide puisque nous n'avons même pas cette information basique.

 

Je n'ai pas pris le temps de chercher à votre place, mais il me semble bien que l’ensemble de vos questions trouve réponse sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

Ah jeckyl vous avez du passer une mauvaise nuit pour être si aimable...?!?

Non plus sérieusement si je demande sur le forum c'est que je n'ai sincèrement pas trouvé réponse a ma question.

Après ta réponse j'ai effectivement scruté le mode d'emploi pour l'import mais comme je l'explique plus haut je ne veux pas faire de bêtise si j'importe des produits et que ça écrase les précédents j'aurai tout gagné...

 

Je suis en prestashop 1.5.3.1 et je n'arrive pas a trouver de module pour exporter les produits en csv ce qui me permettrait de compléter les cases vides et de réimporter sans risque...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non, week-end plutôt sympa.

 

Mais vous attendez quoi ? Que quelqu'un fasse le boulot à votre place ?

 

 

Donc si personne ne répond on fait des tests histoire d'apprendre pas soit même, et bien entendu on ne fait pas cela sur sa propre boutique en prod ou en dev mais sur une installation simple de Prestashop dans laquelle on s'amuse à importer des produits pour voire le fonctionnement.

 

Par contre je vais me répéter encore et encore, les plus grande réussite dans le ecommerce font toutes leur fiche produit à la min, une par une afin d'avoir des fiches de qualité et propre.

 

Pour l'export CSV il existe des dizaines de modules pour le faire.

 

Pour l'import c'est plus rare car cela est de base dans Prestashop, donc pourquoi réinventer la roue.

 

Et si vous souhaitez faire un travail de masse comme vous dites vous pouvez passer par des solutions comme storecommander.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Je déterre, certes. Mais comme j'avais le même problème je suis tombé sur ce topic. Comme moi, d'autres atterriront sur ce sujet. Je répond donc à la suite de ce message afin de faire profiter les prochains de mes petits essais :)

 

Pour rajouter une information sur une fiche produit déjà existante (par exemple EAN, poids etc) : 

 

- Exporter catalogue (avec par exemple le module gratuit Lengow)

- Ne conserver dans le tableau que les ID produit et la référence (ci après : "ref-lien") faisant le lien entre votre catalogue et votre fichier source.

- Ajouter les informations souhaitées en se servant de la ref-lien

- Une fois les informations ajoutées dans le tableau, supprimer la colone ref-lien (la laisser ne ferait que ralentir l'import et inutile puisque l'info est déjà présente dans le catalogue presta)

- On se retrouve donc avec deux colonnes, qu'il ne reste qu'à importer avec l'outil du BO.

 

NB : si vous souhaitez comme moi compléter une valeur à un champ déjà rempli, par exemple des catégories ou images supplémentaires, la valeur importée REMPLACE l'ancienne valeur. Il faut donc conserver la valeur initiale dans le tableau et se servir d'un caractère délimiteur de champs multiples afin de compléter le champ voulu.

Mais comme précisé plus haut, faites d'abord des tests avec des fiches produits inactives.

Edited by decome2013 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...