gsmdeblok Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour que lorsqu'un utilisateur ouvre un compte il soit automatiquement inscrit à la newsletter ??Existe t'il un moyen de cocher automatiquement la case "inscription à la newsletter" ?Ou encore mieux de supprimer ce champs dans le formulaire d'inscription mais qu'en fait il soit automatiquement inscrit.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Pour la question technique je ne sais pas, par contre "légalement" et "déontologiquement" il faut laisser le choix au consommateur, et en particulier lui permettre de se désincrire dès qu'il le souhaite... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tatibarbosa Posted September 1, 2009 Share Posted September 1, 2009 Bonjour Gsmdeblock!Tout d'abord je tiens à préciser que je suis d'accord avec Alekhine en ce qui concerne le plan légal et deonthologique!Néanmoins, vous pouvez faire en sorte que la case "newsletter" soit "pré-cochée" et dans ce cas le client devra la décocher s'il ne veut pas être inscrit !Pour cela vous devez ouvrir avec un éditeur (Notepad par exemple) le fichier authentication.tpl qui se trouve dans votre thème courant (themes>montheme)Vous trouverez vers la ligne 136 (chez moi en tout cas) le code suivant:<input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{/if} />Rajoutez ça: checked="checked" juste après id="newsletter"Bref: ça doit donner ça:<input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" checked="checked" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{/if} />Enregistrez et voila, c'est fait!Chez moi ça marche parfaitementCeci dit, si quelqu'un de la team peut confirmer mes dires...Je ne suis vraiment pas une experte!J'espère que cela t'aidera un peut.Bon couragePs: desolée pour mon français... Link to comment Share on other sites More sharing options...
deva Posted September 3, 2009 Share Posted September 3, 2009 Bonjour,La question est également traitée sous :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14146/#63702En plus tu auras plus de détails d'un point de vue légal.J'ai également opté pour cocher par défaut la case newsletter.Dites moi, pour la gestion des newsletters, vous avez opté pour quel module ?Bonne journée,Deva Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 10, 2009 Share Posted September 10, 2009 Bonjour Gsmdeblock!Tout d'abord je tiens à préciser que je suis d'accord avec Alekhine en ce qui concerne le plan légal et deonthologique!Néanmoins, vous pouvez faire en sorte que la case "newsletter" soit "pré-cochée" et dans ce cas le client devra la décocher s'il ne veut pas être inscrit !Pour cela vous devez ouvrir avec un éditeur (Notepad par exemple) le fichier authentication.tpl qui se trouve dans votre thème courant (themes>montheme)Vous trouverez vers la ligne 136 (chez moi en tout cas) le code suivant:<input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{/if} />Rajoutez ça: checked="checked" juste après id="newsletter"Bref: ça doit donner ça:<input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" checked="checked" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{/if} />Enregistrez et voila, c'est fait!Chez moi ça marche parfaitementCeci dit, si quelqu'un de la team peut confirmer mes dires...Je ne suis vraiment pas une experte!J'espère que cela t'aidera un peut.Bon couragePs: desolée pour mon français... Bonjour voila j'ai fait ce que tu ecris ,ok ca marche j'ai bien la croix de coché ,mes le problème l'or de l'inscrisption c'est que le client et obligé de décocher le bonton sinon il y a un message erreur??et on ne valide pas l'inscription ,si quelqun a deja eu ce problème je suis preneur.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry_02 Posted September 11, 2009 Share Posted September 11, 2009 bon personne pour maider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts