Sam Minerve Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bonjour à tous, J'utilise actuellement Prestashop 1.5.2 et je constate qu'il y a un souci d'affichage avec les mails qu'on envoie aux clients via le back-office. En effet, les caractères tels que "ç", "é" ou de simples apostrophes deviennent respectivement "ç", "é" et "'". Ce problème ne survient que si l'on envoie les messages depuis le back-office. Je suis allée voir dans Paramètres avancés -> Emails, et j'ai sélectionné "Envoyer l'e-mail au format HTML" mais ça ne change rien. Après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de post traitant de ce "bug". Suis-je la seule à rencontrer ce problème ? Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 Rebonjour, J'aimerais ajouter par rapport à mon précédent message que les sauts de ligne ne sont pas non plus retranscrits. En somme, les messages que reçoit le client dans son compte client apparaissent sans aucune mise en forme et avec des caractères bizarres. J'ai testé la dernière version de Prestashop, c'est-à-dire la 1.5.3, mais c'est encore pire... Je serais rassurée de lire les témoignages de personnes ayant rencontré le même problème, et encore plus rassurée si quelqu'un avait la solution. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam Minerve Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Bonsoir, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne section du forum mais je ne sais comment déplacer le topic. Toutes mes excuses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts