Jump to content

[Résolu] Installation réussie mais erreur 500 en FRONT office


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je viens de "terminer" l'installation de Prestashop (toutes les etapes). J'ai bien acces au tableau d'administration / back office, mais, quand je clique sur "ma boutique" j'ai le message d'erreur 500 puis "DNS Error - Server cannot be found" qui apparait... que se passe t il ? Est ce un probleme avec mon hebergement ?
Je ne trouve pas de reponses sur aucun forum (en general le probleme est l'acces au back office, ce qui n'est pas mon cas).
Je tourne en rond là... Si une bonne âme voulait bien m'aider...Merci !

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'ai pas le même message d'erreur. J'ai une erreur 500.
Tu as un fichier .htacess à la racine de ton site ?
Si c'est le cas, essaye de le renommer.

Si ce n'est pas le cas, chez quel hébergeur tu es ? Cette erreur peut venir d'un problème de permissions chez certains.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Patric,
J'ai recréé un fichier .htaccess contenant les infos ci-dessous (exigence de OVH d'apres le forum?)

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

# URL rewriting rules
RewriteBase /
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

mais rien n'a changé.
Idem quand je change le nom du fichier par ".htaccesss" avec 3 s...

J'attends la reponse d'OVH... mais si tu as une idée de ce qui ne va pas...

merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,
Je desespere... toujours pas de reponse de mon hebergeur.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment il est possible d'avoir acces à son back office apres install sans aucun probleme, mais parcontre avoir une erreur 500 en front office? J'ai revu tous les codes chez mon hebergeur, tout à l'air d'etre bon.
Je suis totalement bloquée, please help...

Link to comment
Share on other sites

[resolu]
J'ai fini par trouver mon probleme (apres avoir verifié que tous mes fichiers étaient bien installés, et les avoir re-loadés...).
en fait, CHMOD "705" est obligé pour le répertoire /www... j'avais 777... Il fallait le savoir... :-) :-)
Tres bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...